Tout le monde le sait, les clubs sont vides. Et ça fend le cœur d’imaginer les dancefloors et les DJ booths prendre la poussière. C’est probablement un sentiment que partage La Machine du Moulin Rouge puisque le fameux club parisien propose aux artistes de la capitale de venir occuper gratuitement sa chère Chaufferie, au sous-sol, « pour qu’ils profitent de notre matériel, qu’ils puissent enregistrer des podcasts, se faire la main en condition réelle, venir tester leur live ou juste gouter à nouveau au plaisir de jouer dans un club en attendant des jours meilleurs », explique l’équipe. Les producteurs et labels sont également invités à venir écouter leurs prochaines sorties sur sound-system. « C’est une manière pour nous de soutenir la scène qui est mise à mal en ce moment. Et puis la salle est en sommeil, autant qu’elle vive un peu. »
Bien entendu, ces petites sessions privées devront se faire dans le respect des règles sanitaires et ne seront admis dans la salle que les artistes qui viennent travailler. Il suffit pour cela de contacter La Machine.
La semaine dernière, le club accueillait justement Antigone pour l’enregistrement d’un podcast Exhale, la Station Rose pour un podcast radio Dy10, et Efferalgang pour une émission hommage au BBMIX. Une belle façon de dépoussiérer les platines et de dérouiller les artistes. Merci !