Une nouvelle fois, les projecteurs seront braqués sur Tomorrowland. Dimanche prochain, la chaîne M6 va en effet consacrer son émission Enquête Exclusive au plus célèbre des festivals de musique électronique du monde, qui se tiendra en Belgique du 19 au 29 juillet. Le programme sera diffusé à 23h10, et promet de visiter « les coulisses et la folie du plus grand festival techno du monde ».
Accueillant plus de 1000 DJ’s internationaux, la superproduction belge est pourtant connue pour être un festival à forte dominante EDM. Et les noms cités par le communiqué de l’émission le confirment: David Guetta, Martin Garrix ou encore « le jeune Toulonnais Kungs » seront au programme de cette quinzième édition.
Si l’émission devrait se concentrer sur les extravagances de l’évènement, et en particulier sur son célèbre camping géant nommé “Dreamville“, il risque également de mettre à mal le monde de la musique électronique et des festivals. Ce dernier annonce en effet mettre en lumière « la colère des riverains » dénonçant la « puissance des décibels » et « les dérapages en tous genres (drogues, alcool, bagarres ) » ayant lieu sur le site. Un angle d’attaque témoignant de la persistance d’une certaine méfiance envers les évènements électroniques.
Une émission à double-tranchant pour le leader du marché de l’EDM en Europe. Chaque année, la petite ville de Boom rassemble en effet près de 400 000 festivaliers venus du monde entier.