Lyon : une réserve naturelle de 2 200 hectares accueillera les pontes de l’électro et du hip-hop

Écrit par Gil Colinmaire
Photo de couverture : ©Plage de l'Atol – DR
Le 22.02.2019, à 14h47
02 MIN LI-
RE
©Plage de l'Atol – DR
Écrit par Gil Colinmaire
Photo de couverture : ©Plage de l'Atol – DR
Le festival Woodstower vient d’annoncer 15 nouveaux noms pour sa 21ème édition à Vaulx-en-Velin (périphérie de Lyon), du 29 août au 1er septembre prochain. Situé au bord d’un lac, l’événement réunira entre autres Irène Drésel, Etienne de Crécy ou encore Recondite, dans le cadre idyllique du Grand Parc de Miribel Jonage.


Le festival Woodstower est de retour du 29 août au 1er septembre 2019 dans le bassin lyonnais, pour sa 21ème édition. Celle-ci réunira, à nouveau au coeur du Grand Parc de Miribel Jonage, la crème des musiques électroniques et du hip-hop – « les deux lignes fortes de la programmation » selon les organisateurs. Après avoir annoncé la semaine dernière le programme de sa soirée d’ouverture, qui accueillera le célèbre rappeur Nekfeu et le musicien Etienne de Crécy – récemment auteur d’un live pour l’exposition sur l’histoire de l’électronique Électro –, Woodstower ajoute 15 nouveaux noms à son line-up.

Côté techno, les festivaliers auront ainsi le bonheur de pouvoir danser sur la musique du vétéran DJ britannique Dave Clarke, de Recondite, élu meilleur artiste live par Resident Advisor en 2014, ou encore sur les mélodies hypnotiques d’Irène Drésel, dont la scénographie florale devrait parfaitement s’accorder au milieu environnant. Citée comme étant le « coup de coeur de l’équipe du festival », cette dernière viendra défendre son premier album Hyper Cristal, prévu pour le 29 mars. Le volet électronique de la programmation sera complété par les performances de Synapson, duo composé d’un DJ et d’un pianiste de jazz – programmé tout comme Dave Clark et Recondite, le vendredi soir –, du populaire représentant de la scène dub française Panda Dub, ou encore du DJ hardtek et reggae Vandal. Le hip-hop ne sera pas non plus en reste. Hormis Nekfeu, Woodstower invitera notamment Josman, auteur d’un album aux productions léchées, J.O.$, sorti l’an dernier.

Pour accompagner cette programmation pointue, l’événement proposera également « de nombreuses animations, qui offriront une bonne dose de fun aux festivaliers : tyrolienne, paillettes, espace chill avec balançoires, espace lecture… ». Le tout dans un esprit de fête écoresponsable, élément primordial pour les organisateurs qui ont à coeur de valoriser l’espace vert de Miribel Jonage, « un des plus grands parcs périurbains d’Europe. »

Interrogée sur la suite du programme, l’équipe du festival promet pour l’annonce des prochains noms, « un bel éventail techno, house, disco. » De quoi nous faire trépigner d’impatience. Plus d’informations sur la page Facebook de l’événement.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant