Du 14 au 16 juin prochains, le Urban Art Jungle Festival, organisé par le collectif Superposition, prend possession de la friche de l’Autre Soie à Villeurbanne, pendant 3 jours dédiés aux cultures urbaines. Pour cette cinquième édition, une vingtaine d’artistes locaux et internationaux se passera le flambeau aux pieds de cet ancien foyer destiné à accueillir les employées de l’usine textile de Vaulx-en-Velin dans les années 1920.
La programmation, a été « pensée pour sublimer l’ambiance dégagée par le lieu et son histoire ». Le B2B balearic, synth-pop et italo disco de Manon et Saku Sahara, mais aussi Lamusa II, ouvriront ce bal urbain électronique. Dès le vendredi, l’éminent résident du Sucre Warzou s’installera aux platines, suivi du Belge Rick Shiver pour son tout premier live lyonnais allant des break “trance” à la new wave ainsi que d’Iker E-Care. Le samedi, place à la scène purement lyonnaise – et non moins talentueuse. Guillaume Mth en b2b avec Saumur plongeront les festivaliers dans une épopée 70’s, juste avant Maxi Fischer du crew Décalé et la new beat et la house de Mykonos, du collectif Bruits De La Passion, connu pour ses fêtes libres et extatiques, suivi de Loïs Markarian. Dimanche, le feu maghrébin de Blanc-Bek embrasera la banlieue lyonnaise juste après le live de Wayatt et Silure Albinos Fishing Club.
À lire également
Comment BUDX, le “TEDx des cultures urbaines”, a réconcilié les fans de techno et de rap
Une visite inédite de l’usine TASE, à proximité de l’Autre Soie, pourra également être effectuée par les festivaliers. Ce week-end sera aussi l’occasion de découvrir de nombreux créateurs éthiques et d’artisans locaux dans un petit village éphémère. Le parcours artistique sera ponctué de live paintings, fresques murales et d’une exposition collective avec visites guidées.
Plus d’informations sur la page Facebook de l’événement.