Lyon : une ancienne usine de soie va accueillir un open-air 100% house

Écrit par Antoine Gailhanou
Photo de couverture : ©Noé Bavoux
Le 09.05.2019, à 17h14
02 MIN LI-
RE
©Noé Bavoux
Écrit par Antoine Gailhanou
Photo de couverture : ©Noé Bavoux
Le 25 mai, l’agence événementielle Encore organisera une journée de mix en plein air, la Super Rayonnante. Cet open air qui porte bien son nom se tiendra dans la friche l’Autre Soie, un grand parc au milieu de bâtiments quasi-centenaires.

Encore réserve aux Lyonnais une belle surprise pour le 25 mai. L’organisateur de soirées lyonnaises – notamment à l’œuvre derrière le festival Démon d’Or, les Chantiers Électroniques au Musée d’Art Contemporain de Lyon – et collaborateur de Nuits sonores, propose une journée de mix en plein air dans une immense friche. Cette dernière est l’Autre Soie, gérée par le laboratoire d’innovation sociale et culturelle CCO et le GIE La Ville Autrement, et située sur un ancien centre de formation à Villeurbanne (en banlieue de Lyon). Construit en 1925, il croise urbanisme et nature, et comprend un grand parc d’un hectare et demi.

C’est ce dernier qui accueillera cette journée de mix, intitulée Super Rayonnante, de 14 à 21h, avec une programmation confirmant les talents de défricheur d’Encore. On y verra Nick V, DJ de house et deep house anglais installé à Paris depuis 2003 et résident de La Mona, le surprenant lyonnais LB aka LABAT, capable d’offrir selon son humeur des mix enflammé de house comme de disco ou de hip hop, et enfin Malice, membre du collectif Romanesque, qui distille ses influences africaines dans une house funky de meilleure facture.

   À lire également
1h de house et funk ensoleillés pour passer l’hiver par le lyonnais Lb aka Labat


Plus d’informations sur la page Facebook de l’événement.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant