Lyon : Tyrolienne, toboggan aquatique et baignades rythmeront les DJ sets du festival Evasion

Écrit par Alexis Tytelman
Photo de couverture : ©D.R
Le 24.06.2019, à 10h02
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Alexis Tytelman
Photo de couverture : ©D.R
Outre sa programmation haute en couleur, le festival Evasion, qui se tiendra les 5 et 6 juillet 2019 aux abords de Lyon (Vaulx-en-Velin), se démarque également par de nombreuses activités de plein air. Histoire de se détendre entre deux DJ sets… Et pendant.

Les 5 et 6 juillet 2019, Evasion revient à Vaulx-en-Velin pour fêter sa quatrième édition. Le festival accueillera non seulement les shows de plus de 70 artistes sur quatre scènes, mais profitera des activités en plein air offertes par le magnifique Grand Parc Miribel Jonage.

Les festivaliers pourront ainsi profiter du parc et de ses différents espaces. “La Plage”, “La Clairière”, “Le Bois”, “L’Esplanade”. Chacune des scènes a été nommée en fonction de son emplacement, chacun constituant en lui même un nouveau lieu à découvrir, et de nouvelles expériences à tenter. Terrestres, d’abord, avec la possibilité d’explorer la majestueuse forêt et, selon le site du parc, ses arbres étonnants. Nautiques, également, l’une des scènes principales se situant sur la plage de sable blanc de l’Atol, à la lisière du parc. Les festivaliers pourront ainsi apprécier les sets du prince de la house Folamour, du “Northern Soul Master” Jeremy Undergroud, de l’improvisateur fou Marc Rebillet ou des joyeux lurons de La Mamie’s les pieds dans l’eau. Pour les fanas de toboggans, saltos et autres glissades, le festival propose aussi d’accéder à l’Aquaparc sur réservation. La baignade dans le lac sera quant à elle autorisée, et même recommandée par les organisateurs. Aériennes, enfin ; une tyrolienne permettra aux aventuriers en herbe de satisfaire leurs désir de sensations fortes. 

   À lire également
Lyon : Les plages d’un parc naturel vont accueillir deux jours de festival techno, house et trance

Désir qui sera d’ailleurs amplement comblé sur le plan musical. Le trio masqué J-Zbel, dont le démoniaque premier album, Dog’s Fart Is So Bad The Cat Throws Up, vient de sortir, mais aussi Demuja et la prodige polonaise VTSS ont récemment été ajoutés à la programmation. Ils se chargeront, au sein d’un line up naviguant entre house, techno et trance, d’emmener les spectateurs dans la quatrième dimension. 

Le festival comportera également un village associatif, et des espaces de détente favoriseront le confort du public et l’aideront, en accord avec le thème du festival, à s’évader.

Toutes les informations sur la programmation et les activités sont à retrouver sur l’évènement Facebook et le site du festival.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant