Lyon : Les terrasses des bars sur les places de stationnement pourront rester ouvertes toute l’année

Photo de couverture : ©Michel Nielly / Le Progrès
Le 05.05.2021, à 11h21
02 MIN LI-
RE
©Michel Nielly / Le Progrès
Photo de couverture : ©Michel Nielly / Le Progrès
0 Partages
La mairie de Lyon a annoncé son soutien aux restaurateurs et gérants de bars et cafés en mettant notamment en place une nouvelle mesure leur permettant d’exploiter gratuitement et pour toute l’année les places de stationnement comme extension de leur terrasse.

La ville de Lyon cherche à faciliter la reprise des restaurateurs en déployant une série de mesures d’aides pour soutenir les bars, restaurants et cafés.

À partir du 19 mai, les espaces extérieurs de ces établissements pourront de nouveau rouvrir. La mesure mise en place l’année dernière visant à exploiter les places de stationnement comme extension des terrasses pendant la période d’été (du 1er mai au 30 septembre) s’installe de façon pérenne à Lyon, puisque la mairie a décidé de permettre aux restaurateurs de continuer utiliser ces espaces toute l’année, tout en les exonérant de taxes en 2021. L’augmentation de la surface de la terrasse visant à permettre une meilleure distanciation entre les clients, les établissements concernés devront en contrepartie adopter une charte de bonne conduite. Une bonne nouvelle qui réjouit et tranquillise les commerçants lyonnais.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant