Lyon : Shanti Celeste, Peach et la crème de la house française pour une soirée unique au Petit Salon

Écrit par Maxime Jacob
Le 05.03.2020, à 17h23
02 MIN LI-
RE
Écrit par Maxime Jacob
0 Partages
Lyonnais, réservez votre 16 mai : le Petit Salon accueille une Club Trax placée sous le signe de la house. Au programme : Shanti Celeste B2B Peach et un DJ set où se relayeront tour à tour LB aka Labat, la Bruxelloise AliA et Mad Rey.

La musique de Shanti Celeste se caractérise par une interprétation contemporaine et britannique des classiques de Detroit. Chilienne installée à Bristol dès l’âge de 12 ans, Shanti Celeste découvre la musique électronique à l’adolescence, grâce au DJ local Chris Farrell. Elle est très vite influencée par les origines de la house et de la techno qui bordent les Grands Lacs.
Relocalisée à Berlin, la DJ diffuse sa musique sur la station de radio NTS, ainsi que sur son label Peach Discs. Ces points d’ancrage permettent à Shanti d’amplifier les talents qu’elle croise sur son chemin.

La Chilienne mixera en duo avec son amie Peach, qui débute sa carrière à Toronto, en 2011. A cette époque, la capitale économique canadienne fait déjà partie des villes les plus chères du continent américain. Pourtant, la scène underground se développe et commence à se cristalliser autour de figures qui, bientôt, feront parler d’elles dans le monde entier. Parmi ces artistes et collectifs (Ciel, Séance Centre ou Invisible City), le pays découvrait Peach grâce à son dentiste. Dans une interview accordée à Discwoman, la canadienne explique avoir acheté ses premières platines CD en 2011, juste avant une opération des dents de sagesse : « J’ai passé mes journées de convalescence à m’entrainer à la maison sur de la très mauvaise tech-house », ironise-t-elle. La jeune DJ, qui débute dans les bars de la capitale, effectue sa première date en club aux côtés du Detroiter Kyle Hall. Quelques mois plus tard, elle émigre à Londres et c’est au Royaume-Uni que sa carrière explose.

Influencée par Legowelt ou Helena Hauff, Peach est propulsée par une Boiler Room tournée à Manchester. Elle est désormais connue pour ses DJ sets house qui revêtent parfois des atours rave ou breakbeat. Une bonne recette pour provoquer des crises d’hystérie sur le dancefloor.

Club Trax invite également une dream team de DJs house francophones. Les Français Mad Rey, LB aka Labat, Christian Coiffure seront rejoint par la Bruxelloise AliA, figure montante de la scène wallonne.

Plus d’informations sur l’événement Facebook de la soirée.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant