Lyon : Rinse France clôture sa tournée d’anniversaire avec une folle soirée house et hip-hop

Écrit par Gil Colinmaire
Photo de couverture : ©D.R
Le 20.03.2019, à 16h42
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Gil Colinmaire
Photo de couverture : ©D.R
Après trois rendez-vous à Paris, Nantes et Brest, la réputée webradio Rinse France organisera, pour célébrer ses 5 ans, une dernière soirée effectuée dans le cadre de sa tournée d’anniversaire. Rendez-vous ce samedi 23 mars au Petit Salon à Lyon, en compagnie de Jacques Green, Para One ou encore Piu Piu.


Pour fêter ses 5 ans comme il se doit, Rinse France s’est lancée depuis début février dans une traversée de l’hexagone. Après trois premières soirées organisées à la Machine du Moulin Rouge à Paris, au Trempolino de Nantes et à La Suite à Brest, la célèbre webradio, qui a été élue la meilleure d’Europe en 2017, se prépare pour une ultime date au Petit Salon, samedi 23 mars à Lyon.

« L’idée était de s’associer avec un maximum de crews locaux qui sont hyper impliqués dans leur scène : Nantes avec Paco Tyson, Brest avec Astropolis et désormais Lyon avec Artjacking », explique Laurent, cofondateur et programmateur de la radio. Pour sa dernière soirée d’anniversaire, la branche française du média, fondée en 2014 par deux activistes de la vie nocturne parisienne – sur le modèle de sa grande sœur anglaise, créée à l’origine comme une radio pirate –, restera fidèle à sa réputation de défricheuse de talents.

   À lire également
Rinse France, la meilleure webradio électronique d’Europe, fête ses 5 ans

Se succéderont ainsi dans la Room 1, la figure de la house montréalaise Jacques Greene, passé par les plus grands clubs et festivals européens (Fabric Live, Sonar…) et habitué du réputé label LuckyMe, et l’electro emprunte de hip-hop de Para One. Seront également de la partie, la DJ adepte de beats house, garage ou balearic Piu Piu, et les mix du Lyonnais Christian Coiffure, un des DJ’s phares de La Chinerie. Enfin, la Room 2 sera réservée au collectif de rappeurs lyonnais Artjacking, auquel s’est associé Rinse pour l’occasion.



Plus d’informations sur la page Facebook de l’événement.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant