Lyon : Molécule, Francois X et Vrilski réunis sur une scène au mapping époustouflant à la soirée Physis

Photo de couverture : © Mathieu Foucher / The Absolut Company Creation
Le 02.05.2018, à 11h38
02 MIN LI-
RE
© Mathieu Foucher / The Absolut Company Creation
Photo de couverture : © Mathieu Foucher / The Absolut Company Creation
Dans le cadre de Nuits sonores 2018, de nombreux événements s’organisent en marge du festival. Parmi ces événements off, le célèbre club lyonnais Le Sucre accueillera Physis, œuvre de Scale et The Absolut Company Creation, le mercredi 9 mai.


À peine reposée du Panoramas, l’équipe de Scale repart sur les chapeaux de roue. Après son passage à l’Ubu de Rennes et en closing du Chamonix Unlimited, l’expérience visuelle Physis – dernière innovation artistique de The Absolut Company Création conçue par le collectif d’art visuel – s’installe au Sucre le temps d’une soirée pendant le festival Nuits sonores. Faite de modules lumineux et panneaux de LED sensibles pensés pour réagir à la musique électronique, la structure accompagnera des DJ sets dont les sonorités conviendront parfaitement avec le décor.

Ces montagnes électriques s’illumineront donc sous les ondes des lives de Molécule, parti plusieurs semaines sur la banquise pour y réaliser son dernier album et live -22,7°, et de Vrilski, projet à quatre mains de Vril et de Voiski. À ces lives sombres, une touche de techno mentale s’ajoute, embarquée par les DJ sets de François X et de Milenà. Et les 26 plaques de mapping video et lumineux de Physis devraient plonger Le Sucre, le temps d’une nuit, dans un univers tellurique élégant et inédit à Lyon.

Pour plus d’informations sur la soirée, rendez-vous sur la page Facebook de l’évènement.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant