Lyon : les soundsystems Spiral Tribe, Heretik et Narkotek réunis pour une rave géante

Écrit par Alix Odorico
Le 14.11.2018, à 15h55
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Alix Odorico
Anthology of Rave, c’est le gros rassemblement de soundsystems en prévision samedi 24 novembre au Double Mixte à Lyon. Trois collectifs pour le prix d’un avec un « battle » entre Heretik, Spiral Tribe et Narkotek en une date quasi incontournable pour tout amateur de rave party.


Audiogenic
, label fédérateur du mouvement hardcore et l’association lyonnaise Mediatone rassemblent le temps d’une date unique ces 3 collectifs aux origines diverses mais aux mentalités similaires. Crée en 1996, Audiogenic est le label référence de la scène hardcore française. Il est connu pour tenir dans ses rangs des artistes comme The Speed Freak ou Radium. L’idée derrière le projet : recréer l’ambiance mythique des raves à travers ces instigateurs. Les Spiral Tribe, ce sont les créateurs du mouvement free party en Europe. De leur Angleterre natale, ils ont façonné, dès les années 1990 toute une culture prônant la liberté, à l’encontre de l’esprit club, tant sur le système économique que sur les mœurs. De la tribe à la hardtek en passant par le hardfloor, le breakbeat et le jungle, ils convertissent tour à tour le reste de l’Europe avec pour mot d’ordre : « Free music for free people ». Leurs membres, Ixindamix69B et Crystal Distortion partageront le main stage avec les 3 artistes fondateurs des Français d’Heretik System : NoutNoisebuilder et Electrobugz. Heretik soundsystem est né de l’emprise qu’ont eu les Spiral Tribe sur l’Hexagone. Considéré comme le soundsystem le plus emblématique de France à la fin des années 1990 et début 2000, les plus âgés se remémorent encore leur invasion de la piscine Molitor à Paris le 14 avril 2001 qui ameuta plus de 5 000 personnes…

   À lire également 
Écoutez 90 minutes de hardtek en live signées Crystal Distortion (Ex-Spyral Tribe)


Sur l’autre scène, ce sont les représentants du sud de la France, Narkotek, qui officieront. Fondé par la rencontre et l’amitié de 4 potes, le groupe s’est rapidement crée une place de choix au sein de la scène rave contemporaine, grâce à la qualité de leurs productions. Vandal, co-fondateur du célèbre soundsystem anglais KAOTIK et désormais booké dans toute l’Europe est l’invité de marque. Il est l’inventeur du raggatek, « un mix furieux dans lequel se percutent la puissance de la hard techno, les rythmiques syncopées de la drum’n’bass et les mélodies vocales du ragga ».

« Ces tribus légendaires ont façonné tout un pan de l’histoire des raves. » Une date unique en son genre est donc attendue. Le BPM sera si élevé que c’est toute la cité rhodanienne qui risque de trembler.

 

Plus d’informations sur l’événement Facebook et la billetterie.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant