Lyon : Les plages d’un parc naturel vont accueillir deux jours de festival techno, house et trance

Écrit par Alexis Tytelman
Le 26.03.2019, à 14h09
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Alexis Tytelman
Après avoir rassemblé plus de 13 000 festivaliers l’an dernier, la nouvelle édition du festival Evasion revient du 5 au 7 juillet 2019 à Vaulx-en-Velin, près de Lyon, avec une programmation riche et variée entre électro, house, techno et trance.

Du 5 au 7 juillet 2019, le festival Evasion s’installera à Vaulx-en-Velin pour la quatrième fois. Plus précisément, c’est sur la plage privée de l’Atol du Grand Parc Miribel Jonage que le public pourra savourer les shows des 70 artistes répartis sur quatre scènes différentes.

Situé à vingt minutes du centre-ville de Lyon, le festival accueillera une programmation entre house, techno, disco et trance. Selon le programmateur, tout a été pensé pour satisfaire le plus large public possible tout en maintenant une ligne artistique claire et exigeante. Se positionnant en « défricheur de talents », ce dernier entend bien mettre la scène locale à l’honneur.

   À lire également
Pourquoi le public trance, techno et house accourt de toute la région Rhône-Alpes au festival Évasion

Chacun des espaces sera pourvu d’une scénographie particulière et dédiée à un style musical spécifique. Sur la scène de « La Plage », centrée sur la disco et la house, on retrouvera notamment le showman Marc Rebillet – rendu célèbre pour ses folles improvisations retransmises en direct sur Facebook –, mais aussi Jeremy Underground, le membre du label D.K.O Paul Cut, Mount Kimbie, et l’un des piliers de la scène lyonnaise : Nikky. Dans « La Clairière », les organisateurs annoncent que « la techno résonnera sous toutes ses formes » avec, entres autres, Agoria, le résident de Concrete Leo Pol, et le duo suisse Adriatique. « Le Bois » mettra quant à lui en scène un line-up orienté trance avec, par exemple, le duo Liquid Ace formé par les deux légendes Liquid Soul et Ace Ventura. D’autres headliners et quelques talents locaux comme Yunok ou Originz complèteront ce joyeux tableau. Enfin, la quatrième et nouvelle scène du festival se concentrera sur l’électro et les sons rave avec, entres autres, les dj sets de Dax J et Christian Coiffure.

Outre la musique, l’évènement inclura également un village associatif et des espaces de détente visant à rendre l’expérience festivalière plus agréable et immersive.

Toutes les informations sont à retrouver sur la page facebook de l’évènement.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant