Lyon : les Halles du Faubourg resteront ouvertes à la fête jusqu’à la fin de l’année

Écrit par Emma Buoncristiani
Photo de couverture : ©D.R.
Le 31.07.2020, à 13h13
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Emma Buoncristiani
Photo de couverture : ©D.R.
0 Partages
Elles devaient fermer en août. Rare conséquence positive de la crise sanitaire, les travaux aux Halles du Faubourg à Lyon ont été décalés, laissant le lieu ouvert encore quelques mois supplémentaires. L’occasion d’organiser un grand week-end festif pour fêter les 5 ans de l’association Taverne Gutenberg.

Les Halles du Faubourg à Lyon vont accueillir le weekend du 25, 26 et 27 septembre prochain les 5 ans de l’association Taverne Gutenberg, qui occupe les lieux depuis le mois d’octobre 2019. « On devait investir les lieux pour une exposition temporaire l’année dernière, puis finalement nous avons rencontré les bailleurs : ils avaient un lieu, nous les idées, et donc nous sommes restés », explique Pierre Paumier, le Lyonnais chargé de la programmation.

Lieu éphémère, les Halles devait fermer ce mois d’août, mais les travaux prévus dans le cadre d’un gros projet immobilier ont été repoussés en raison de la situation sanitaire actuelle, permettant à l’association d’investir les lieux jusqu’à la fin de l’année. Véritable lieu de vie et laboratoire créatif, l’endroit accueille à la fois une galerie, un espace scénique, des bureaux, des ateliers d’artistes, un café et un jardin.

Lors de cet événement anniversaire, « il y en aura pour tous les goûts » assure Pierre qui ajoute que « la programmation reprendra ce qu’on a fait sur les 5 dernières années ». Au total, deux espaces seront dédiés, sur un ensemble de près de 2 000 m2 d’extérieur.  Au programme, une trentaine d’artistes locaux, comme le Croix-Roussien Dj Seven. D’autres, comme Ark et sa musique entre minimale et expérimentale, ou encore le collectif festif Around The World, sont également à l’affiche. A noter que sont également prévus des performances, des ateliers, une fanfare et même un combat de catch !

Ce premier week-end d’août sera l’occasion de « fêter la prolongation du bail avec food et DJ set ». De quoi profiter du jardin pendant deux soirées qui auraient dû marquer la fermeture du lieu. Trax vous fait d’ailleurs gagner deux pass week-end ; pour tenter votre chance, participez ici.

Toutes les informations sur les 5 ans de l’association Taverne Gutenberg sont à retrouver sur la page Facebook de l’événement.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant