Lyon : le nouveau club Groom ouvrira ses portes fin avril

Écrit par Jacques Simonian
Photo de couverture : ©D.R
Le 14.03.2017, à 12h06
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Jacques Simonian
Photo de couverture : ©D.R
Lyon accueillera bientôt un nouveau lieu nocturne, Groom. Niché aux pieds des pentes de la Croix-Rousse dans le 1er arrondissement, ce complexe multifacettes de 250 m² comprendra un bar à cocktails, un club et une salle de concerts. L’ouverture est prévue fin avril, et le festival Nuits sonores sera l’occasion de venir y voir mixer la légende de la Chicago house Chez Damier.

Il s’agit du dernier projet de l’équipe du Away Hostel et du Slo Living. Le Groom sera un endroit “en accord avec les valeurs de l’hôtellerie – partage et service – tout en consacrant une part importante à la fête, aux concerts“, nous explique-t-elle. Si le lieu est encore en pleins travaux, nous savons que son look devrait s’inspirer de celui de son voisin, le Away Hostel

Que ce soit au bar, au management ou à la programmation concerts et club, les équipes seront “en accord avec l’identité lyonnaise” et feront appel à des personnalités réputées du milieu local. La conception de la carte des cocktails a ainsi été confiée à Marc Bonneton, fondateur de l’Antiquaire et du Redwood, deux bars de qualité de la capitale des Gaules.

Côté programmation, un seul nom a pour l’instant été annoncé, mais pas des moindres : Chez Damier, pionnier de la Chicago house et acolyte de longue date de Ron Trent, prendra le contrôle des platines pour un set de 4 heures le jeudi 25 mai, à l’occasion de Nuits sonores. L’équipe se montre rassurant pour la suite : “Il y aura deux types de programmation : une partie électro/groove pour le club, confiée à une boîte de production et à une agence de booking lyonnaises très connues. Une autre pour les live et concerts, très éclectique, organisée par un autre groupe influent.” Les jolis noms ne devraient pas tarder à tomber.

Chez Damier – Teach Me, Keep Me

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant