Il s’agit du dernier projet de l’équipe du Away Hostel et du Slo Living. Le Groom sera un endroit “en accord avec les valeurs de l’hôtellerie – partage et service – tout en consacrant une part importante à la fête, aux concerts“, nous explique-t-elle. Si le lieu est encore en pleins travaux, nous savons que son look devrait s’inspirer de celui de son voisin, le Away Hostel.
Que ce soit au bar, au management ou à la programmation concerts et club, les équipes seront “en accord avec l’identité lyonnaise” et feront appel à des personnalités réputées du milieu local. La conception de la carte des cocktails a ainsi été confiée à Marc Bonneton, fondateur de l’Antiquaire et du Redwood, deux bars de qualité de la capitale des Gaules.
Côté programmation, un seul nom a pour l’instant été annoncé, mais pas des moindres : Chez Damier, pionnier de la Chicago house et acolyte de longue date de Ron Trent, prendra le contrôle des platines pour un set de 4 heures le jeudi 25 mai, à l’occasion de Nuits sonores. L’équipe se montre rassurant pour la suite : “Il y aura deux types de programmation : une partie électro/groove pour le club, confiée à une boîte de production et à une agence de booking lyonnaises très connues. Une autre pour les live et concerts, très éclectique, organisée par un autre groupe influent.” Les jolis noms ne devraient pas tarder à tomber.
Chez Damier – Teach Me, Keep Me