Lyon : Le festival Démon d’Or sera ponctué par les épisodes d’un spectacle délirant

Écrit par Antoine Gailhanou
Photo de couverture : ©Gaetan Clément
Le 24.05.2019, à 12h15
02 MIN LI-
RE
©Gaetan Clément
Écrit par Antoine Gailhanou
Photo de couverture : ©Gaetan Clément
Les 28 et 29 juin, le festival Démon d’Or accueillera Bagarre Générale, un spectacle de catch pensé comme une saga se déployant sur toute la durée du festival. Chaque épisode sera à suivre entre les concerts de la scène principale.

Un spectacle de catch, avec « des gladiateurs qui jouent une tragédie grecque en opéra rock ». C’est la promesse de Bagarre Générale, le spectacle de la troupe L’Abeille Beugle présenté lors de la 15ème édition du festival Démon d’Or, les 28 et 29 juin dans les collines de Poleymieux, près de Lyon. Cette épopée est découpée comme une série, dont chacun des six épisodes de 30 minutes sera représenté sur la scène du Ring pendant les roulements de plateau de la scène principale durant le festival. « Construire un tel projet au sein d’un festival permet d’avoir le temps de poser ses enjeux, de créer un lien avec les festivaliers. », déclare Antoine Truchi, auteur, metteur en scène et comédien du spectacle.

Pensé comme une saga, Bagarre Générale laisse une place importante à la musique : les thèmes mettront en scène l’opposition entre bons et méchants, « comme dans Star Wars », souligne Antoine Truchi. Composée par Antoine Arnera, elle basculera du math rock lourd pour les entrées de catcheurs aux chœurs a cappella pour les moments dramatiques. « Le catch, c’est un très bon support narratif, », affirme Antoine Truchi, « tu peux tout faire : de l’humour, du drame, et ça se conclut par un affrontement physique. »

   À lire également
Le festival Démon d’Or revient avec deux jours de festival déjantés en pleine nature

Une première version avait été jouée en 2018 au festival L’Abeille Beugle, fondé par la troupe éponyme. La trame était déjà la même : un vieux catcheur met sa ceinture en jeu, provoquant une guerre de succession parmi ses disciples. Enthousiasmés, les programmateurs du Démon d’Or leur avait alors proposé d’intégrer le festival, et de co-produire ce spectacle de haute voltige. Cette édition du festival a justement comme thématique le catch et la lucha libre, et propose de se plonger dans cet univers coloré, entre deux concerts de Thylacine, DJ AZF, Moxobe ou encore Stand High Patrol.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’événement.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant