Lyon : Le domaine d’un château va se transformer en dancefloor techno pour 3 jours de festival

Écrit par Cécile Giraud
Photo de couverture : ©D.R.
Le 05.06.2019, à 10h12
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Cécile Giraud
Photo de couverture : ©D.R.
Du 21 au 23 juin, le Sismo Festival prendra possession du Château d’Avauges, dans la campagne lyonnaise. Pour cette deuxième édition, un esprit revival trance planera au-dessus de la programmation techno, breakbeat et electro, sublimant cet événement dont la liberté, l’oisiveté et l’échange sont les maîtres mots.

Pour sa seconde édition, le Sismo festival investit le magnifique domaine du Château d’Avauges, à proximité de LyonTout en célébrant un large spectre des musiques électroniques, le festival souhaite propulser des artistes lyonnais dont les sonorités revival trance viendront sublimer une programmation techno, breakbeat et electro. Ce terrain de fête sans limite et intimiste se tiendra du 21 au 23 juin dans un cadre à l’épreuve du temps, tout en bienveillance et en contemplation.

« Une ambiance libertaire, une vibe quasi mystique, et rien d’autre ». C’est ce que prônent Arthur (Byche), Joris (Dj Validé) et Anthony, les fondateurs du festival, qui tentent de lui donner une âme « en programmant ce qu’ils aiment. Quelque chose de personnel que le public pourra s’approprier ». Que ce soit à travers les artistes locaux, leurs amis en somme, ou les artistes internationaux, Sismo Festival est une invitation à l’intime, tissant des liens indéfectibles entre la musique et les festivaliers.

Grands temps forts du Sismo : le set de Woody 92 & Spekki Webu pour son coté revival trance assumé et celui de Airod et sa « techno des enfers ». Il faudra s’enfoncer un peu plus dans le bois d’Avauges pour profiter de la nouvelle scène cachée, qui accueillera les prestations de Jacques Satre et la trop peu connue Pasiphae dans une configuration confidentielle. L’immense Pepe del Noche ramènera ses vieux maxis de trance goa en 33 rpm pour la touche psychédélique, parfaitement en accord avec l’atmosphère du festival.

L’idée de Sismo n’est pas « de proposer du jamais vu », mais plutôt de construire un événement durant lequel les diggers de son se retrouvent pour partager. « Tous les amis sont là pour diffuser leur sensibilité musicale car on aime vraiment ce qu’ils font, sinon ils ne seraient pas sur le festival ! On est vraiment fiers de pousser à notre niveau la scène lyonnaise », poursuivent les orgas. Parmi eux, César & Jason, Stakhan, Christian Coiffure, les boss de l’ambiant et funk Chinerie G’Boï & Jean Mi, Spiral Dance et Erevan DJ partageront les tentes de nombreuses autres princes et princesses de la techno en devenir, dont le projet commun est celui de faire de Sismo un rendez-vous sismique.

Toutes les informations sont à retrouver sur la page Facebook de l’évènement.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant