Ce samedi 14 septembre, Trax propose un open air à Lyon pour fêter la 6ème sortie du label Comic Sans Records créé en 2017 par le duo lyonnais G’Boï & Jean Mi. C’est à la halle à manger du HEAT, sur les quais Perrache, dans le récent quartier de Confluence, que se déroulera la release party, de 16h à 23h, sur entrée libre. Street food et boissons fraîches seront disponibles sur place.
Pour l’occasion, le label invite trois des artistes présents sur ce dernier projet : XL.IKS et Schnell Vitesse qui joueront chacun leur live, ainsi que Brieuc qui viendra tout droit de Bruxelles. Bien évidemment G’Boï & Jean Mi seront présents, le binôme se chargera d’ailleurs de l’opening comme du closing.
Ce nouvel EP intitulé Make Comic Sans Great For The First Time, se présente comme un mélange de « basses déconstruites et [de] nappes ambient dystopiques », qui casse les normes que l’industrie musicale impose aujourd’hui. « En questionnant les codes esthétiques du beau et du vendable, le label Comic Sans Records interroge également les standards de la musique club en s’affranchissant des styles trop lisses, policés et prévisibles pour proposer à ses artistes un espace d’expression libre ».
Oscillant entre breakbeat et IDM, en passant par la jungle et la bass music, ce disque présente des allures de « raves futuristes », tant par son ambiance sonore que par l’identité visuelle de sa cover, réalisée par cm-dp & Débora Silva. Les quatre titres du vinyle COSMICSANS6, masterisés par Perception Mastering, sont également disponibles au format digital, où l’on retrouve dans l’ordre les artistes produits par le duo : XL.IKS, Schnell Vitesse, Netsh et Brieuc.
Toutes les informations sont à retrouver sur la page Facebook de l’événement.

