Lyon : la plage d’un immense parc naturel va accueillir 2 jours de festival house, techno et trance

Écrit par Emma Buoncristiani
Photo de couverture : ©D.R
Le 20.03.2020, à 15h03
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Emma Buoncristiani
Photo de couverture : ©D.R
0 Partages
S’il est impossible de sortir de chez nous pour l’instant, rien ne nous empêche de préparer nos futures sorties… C’est ce que propose l’Evasion Festival, qui a dévoilé son line up pour les 3 et 4 juillet prochains. Et pour ce 5ème anniversaire, il promet d’être haut en couleurs, avec de nombreuses surprises au rendez-vous.

En cette période de confinement, qui ne rêve pas d’être bercé au son de bonnes vibes sur une plage au bord de l’eau, une pinte à la main ? C’est ce que promet l’Evasion Festival pour les 3 et 4 juillet prochains. Sur les 120 mètres de sable blanc de la plage de l’Atol et sur les 3,5 hectares de pelouses au beau milieu du parc Miribel Jonage, en périphérie de Lyon, l’heure sera à la fête et à la libération. L’événement parfait donc pour oublier cette période maussade et débuter l’été de manière positive. Côté musique, cette édition mettra notamment l’accent sur la scène locale. Pour le reste de la programmation, le choix s’est posé sur un large panel d’artistes internationaux et de talents émergents. Le line-up est désormais disponible, et 5 artistes “surprises” seront dévoilés début juin, ainsi que l’intégralité du concept inédit imaginé pour ce 5ème anniversaire.

01
©D.R

Comme à son habitude, les artistes invités seront répartis sur quatre scènes, qui permettront de naviguer entre différentes ambiances. Une atmosphère entre house, disco et funk fera vibrer la scène de la Plage d’Atol. Les pieds dans le sable, les festivaliers pourront profiter des vibes house solaires de la légende Kerri Chandler en b2b avec Paul Cut, mais aussi de la jeune génération de diggers français avec LB aka Labat, Gboi et Jean Mi, ou encore Bellaire. La ghettohouse déjanté de l’Australien Partiboi69 sera également de la partie. La scène de la Clairière voguera aux rythmes de la techno avec le duo Mind Against et le pionnier hollandais Joris Voorn, tête d’affiche. Mall Grab, Miley Serious, Trym ou encore Lena Willikens animeront quant à eux l’Esplanade dans un climat de rave des années 90, puis la DJ AZF pour une techno plus dure.

La scène trance du Bois aura complètement été repensée, pour proposer un voyage psychédélique avec « la vocation de faire découvrir cet univers, généralement moins connu du grand public », explique l’organisation. Sa programmation évoluera progressivement entre les différents style du genre, navigant de la psyprog au groovy psyché en passant par la psy techno et la full-on. Elle accueillera entre autres différentes figures de la scène trance locale, le duo israélien Outsiders et Boom Shankar, DJ incontournable du milieu, qui fera danser la foule jusqu’à l’extase…

Toutes les informations disponibles sont à retrouver sur la page Facebook de l’événement.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant