Lyon : les diggers les plus avertis du moment vont transformer le Petit Salon en temple house

Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©D.R
Le 13.01.2020, à 17h57
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©D.R
0 Partages
Le 29 février prochain, la tournée Club Trax s’arrêtera au Petit Salon. Au programme : early rave, ambiances baléariques et morceaux de funk oubliés.    

Vivent les années bissextiles ! Le samedi 29 février prochain, le 7e arrondissement de Lyon accueillera Club Trax au Petit Salon pour une soirée confiée à la crème des diggers du moment. Young Marco, Jamie Tiller et Octo Octa seront épaulés par Gboi & Jean mi, duo habitué à brûler les dancefloors de la capitale des Gaules.

Faut-il encore présenter Young Marco ? Cela fait plusieurs années maintenant que le nom du producteur néerlandais n’est plus le secret le mieux gardé d’Amsterdam. Propulsé dès 2013 par le disquaire Rush Hour et le festival Dekmantel, Marco Sterk s’est d’abord fait connaître parce qu’il explorait les répertoires perdus des musiques new age et ambiant. Une performance remarquée lors du Dekmantel festival 2014 permettra au grand public d’apprécier ses talents de DJ. Depuis, le prodige s’est affirmé en tant que producteur : sorti en 2019 sur Island Of The Gods, son second album Bahasa explore le patrimoine musical indonésien aux côtés du Desa Babakan Gamelan Ensemble.

Dans la cabine DJ du Petit Salon, Young Marco devrait croiser une vielle connaissance. Bien qu’il vive désormais à Berlin, le Britannique Jamie Tiller est lui aussi un produit de la prolifique scène amstellodamoise. Membre de l’équipe de Red Light Radio, le DJ est surtout connu pour être l’un des fondateurs en 2013 de Music From Memory, label qui compte parmi les plus estimés de la sphère électronique, notamment pour ses rééditions de dance music 80’s oubliée ou simplement inédite. Dans les DJ sets de Jamie Tiller se mêlent proto-house africaine, boogie néerlandais, synth pop japonaise et œuvres inclassables dénichées dans les disquaires du monde entier.

Pour le public lyonnais, Club Trax sera également l’occasion de voir Octo Octa à l’œuvre. En 2011, le label 100% Silk permettait au monde de découvrir la DJ originaire de Brooklyn qui allait progressivement s’imposer comme une référence de la house music internationale. Depuis 2015, Octo Octa produit des morceaux sur les prestigieux labels Running Back, Skylax ou encore sur sa propre enseigne T4T LUV NRG. Aux côtés de sa partenaire Eris Drew, Octo Octa s’est faite connaître pour ses sets house aux influences break-beat et trance, alliant voix gospels et kick de 909.

Toutes les informations sont à retrouver sur la page Facebook de l’événement.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant