Lyon : Chefs cuisiniers croiseront DJ’s internationaux sur le rooftop réaménagé du Sucre cet été

Écrit par Kenza Naaimi
Photo de couverture : ©Elsa Giffard
Le 29.05.2018, à 16h30
02 MIN LI-
RE
©Elsa Giffard
Écrit par Kenza Naaimi
Photo de couverture : ©Elsa Giffard
Après sa fermeture annuelle, Le Sucre revient pour la nouvelle saison. À compter du 1er juin, le plus célèbre des rooftops de Lyon sera totalement réaménagé pour offrir fooding, musiques du monde et toujours les habituels afterworks du vendredi pendant les trois prochains mois. Petit coup d’œil sur la programmation de cet été.


Tous les étés, Le Sucre s’octroie quelques moments de détente et remastérise entièrement sa terrasse à la vue imprenable sur les quais de Saône. Cette année, c’est le Jardin Cointreau Fizz qui a tenu le pari de redécorer la terrasse. Après s’être occupé de Paris et Marseille, c’est un arrêt par Lyon qui est annoncé pour une reverdure sur mesure du rooftop.

Et c’est en apportant du renouveau à leurs week-ends que tout commence. L’habituel afterwork du vendredi sera tenu par différents partenaires parmi lesquels on compte l’équipe du Monticule Festival qui ouvrira les hostilités, l’équipe du Nova Mix Club ou encore celle de la Taverne Gutemberg. L’Apéro-Club, de retour, combine confort du DJ set en terrasse et dancefloor une fois le soleil couché. Les Sono-Mondiales du samedi soir promettent une ambiance traditionnelle où l’on entendra cumbia, kwaito et autres musiques orientales ; Habibi-Funk, Moscoman, Pablo Valentino, ou encore Los Pirañas seront en charge de ces soirées. En daytime le dimanche, l’incontournable Sunset Society et ses néons recouvriront les murs de la boîte pour des après-midi à la musique plus expérimentale et moderne. Une occasion d’ouvrir la réflexion sur les artistes qui feront la musique de demain : Lucas Lozano, Tornado WallaceL’ouverture du festival Interieur Queer et toute l’équipe du Lavoir Public seront eux aussi aux commandes de l’un de ces après-midis.

   À lire également 
Les DJ’s fondateurs de La Chinerie ambianceront la soirée JARDIN GROLSCH_llandais

À partir du 18 juillet, tous les mercredis du Sucre seront réservés pour mettre le fooding à l’honneur. Du sain dans des assiettes aussi belles que bonnes, curatée par Plat Perché qui s’associe à sept enseignes lyonnaises pour l’occasion. Les restaurateurs se sont prêtés au jeu et s’enchaîneront un à un pour des concours de chefs tout en musique. Le Mumbaï Café et Bocca Di Rosa ont décidé d’y participer avant de mettre le hip-hop au menu des jeudis. Privilégier cette scène qui ne cesse de se réinventer, c’est le défi que s’est lancé le célèbre club lyonnais, accompagné d’HIGH-LO, qui organisait les soirées hip-hop du Ninkasi le mercredi, et de l’expérience de HRZNS pour ces Summer Jam qui mettront rappeurs et producteurs du moment en avant.

Pour plus d’informations sur la programmation complète, rendez-vous sur la page Facebook du Sucre.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant