Lyon : ce château idyllique devient un dancefloor au nouveau et audacieux festival Sismo

Écrit par Lucas Javelle
Photo de couverture : ©Joris Fleurot - Spline Studio
Le 05.02.2018, à 18h08
02 MIN LI-
RE
©Joris Fleurot - Spline Studio
Écrit par Lucas Javelle
Photo de couverture : ©Joris Fleurot - Spline Studio
L’association JALIB fête ses cinq ans de présence sur le paysage culturel français. Pour célébrer dignement ces années d’organisation de soirées, le crew monte son petit événement : le Sismo Festival, du 22 au 24 juin à Lyon. Des festivités au programme pointu, allant chercher dans les tréfonds de la musique électronique quelques artistes connus et montants de la scène internationale et nationale.


Just A Little Beat
(JALIB) sévit dans les clubs depuis quelque temps déjà. Organisatrice de quelques soirées distinguées – notamment une label night avec Lobster Theremin en février 2017 avec nthng, DJ SEINFELD et Route 8 –, JALIB est aussi friande de la scène locale. Proche du label Brothers From Different Mothers de Judaah, l’association collabore souvent avec la faune lyonnaise et ses étoiles montantes telles que LB aka Labat, J-Zbel ou Sentiments. Et si JALIB sélectionne chaque année un panel d’artistes pointus pour organiser son anniversaire lors d’une soirée aux allures de mini-festival, elle prévoit plus gros cette année en invitant 500 personnes pendant trois jours intimistes, aux abords d’un château à trente minutes de Lyon. Un cadre mi-champêtre, mi-forestier, avec camping à la clé pour ceux qui souhaiteront s’immerger totalement dans cette nouvelle expérience.

   À lire également
La nouvelle scène lyonnaise racontée en dix tracks par l’un de ses DJ’s Judaah

Tout neuf, le festival n’a pas encore eu l’occasion de communiquer sur son événement. Le lieu précis est tenu encore secret, mais pour les connaisseurs de la région, il sera peut-être facile de reconnaître le château sur la photo. Du vendredi au dimanche, l’ambiance s’articulera autour de deux scènes. Une forêt à l’arrière du château invitera les courageux campeurs à venir y planter leur tente. Côté programmation, on en sait déjà un peu plus, avec l’annonce de quelques noms qui raviront les plus exigeants. On ira faire un tour du côté de L.I.E.S. Records, car son patron Ron Morelli nous honorera de son brassage de techno, noise et expérimental pour une écoute contemplative. Il sera accompagné par Mystic Jungle Tribe, groupe phare de la nouvelle balearic italienne signé sur le label Early Sounds Recordings, ainsi que S.O.N.S. Pour son festival, JALIB va également piocher chez la famille en annonçant The Pilotwings, Sentiments et Judaah, tous membres de Brothers From Different Mothers, label de référence de la ville des Lumières.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’événement.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant