Depuis son lancement en janvier 2014, le projet Jacob ambitionne de devenir un des rendez-vous techno incontournables de la région de Lyon-Villeurbanne. Pour ce faire, depuis trois ans, l’équipe “propose des événements à grande échelle dans des lieux spacieux pour que public et artistes puissent se réunir et s’exprimer librement à travers la musique.” Des grosses teufs donc, avec des gros DJ’s : Gary Beck, Robert Hood, Ben Sims ou encore Paul Ritch.
Le crew revient au mois de février en format extra-large pour la soirée Jacob XXL. Pour cette première édition, l’évènement prendra ses quartiers au Double Mixte de Villeurbanne, complexe de 10 000 mètres carrés bien connu des fêtards du coin.
Dans la “Main Room” on retrouvera Collabs 3000, le projet en duo de Chris Liebing et Speedy J. Le premier est un des piliers de la scène allemande et fondateur du label CLR, le second est également un défenseur de la scène techno depuis 1991 et à l’origine d’Electronic Deluxe Records. Les fêtards les entendront pendant quatre heures. Sur la même scène, l’Américain Function, engagé dans la techno depuis vingt ans, officiera en b2b avec un des favoris du label Ostgut Ton, Luke Slater. Milenà, présente depuis les premières soirées Jacob, sera aussi de la party.
La scène “Warehouse” accueillera Bas Mooy, fondateur de Mord Records et un des chefs de file du mouvement techno néerlandais. On retrouvera aussi le crew South London Analogue Material, avec Ansome, Ossian et Ayarcana, pour un live techno analogique collaboratif.
Jacob XXL, samedi 25 février, de 23 h à 5 h 30, au Double Mixte de Villeurbanne. Informations sur l’évènement Facebook.