Bruxelles : la webradio indépendante LYL s’exporte et ouvre une nouvelle antenne belge

Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©D.R.
Le 11.02.2020, à 14h58
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©D.R.
Forte de ses antennes de diffusion à Lyon et à Paris, la webradio LYL exporte ses ondes en Belgique, à Bruxelles. Pour l’occasion, une launch party de soutien est organisée le jeudi 20 février dans la Brasserie Atlas située à Anderlecht, autour de DJ sets et lives représentants l’univers sonore de la radio indépendante.

La webradio musicale indépendante LYL rallonge ses ondes en sortant des frontières de la France. Créée à Lyon en 2014, puis étendue à Paris en 2016, c’est à présent en Belgique que la radio décide d’exporter sa diffusion grâce à la création d’une antenne dans la capitale belge.

Pour célébrer cette avancée, une launch party de soutien est organisée le jeudi 20 février de 19h à 00h à la Brasserie Atlas, située dans la ville voisine d’Anderlecht. DJ sets et lives sont au programme pour une aventure sonore tout au long de la soirée, avec les artistes Tryphème, Új Bála, Bassae, Martijn Verrycken, Mika Oki et Maoupa Mazzocchetti en b2b avec un secret guest.

Sur l’impulsion de ses directeur·rice·s Lucas Bouissou et Marine Tordjemann alias OKO DJ (Bi:Pole et Bruits de la Passion), la webradio émet du mardi au vendredi de 12h à 00h, mais propose également des diffusions spéciales et des plateaux radio délocalisés, comme au Bistrot Senior à Lyon et au disquaire Dizonord à Paris. LYL ne s’arrête à sa programmation radiophonique, en produisant concerts, soirées clubbing, installations sonores et autres rencontres autour de leur spectre musical.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant