Luxembourg : un club techno sur une ancienne piste de bowling va bientôt ouvrir ses portes

Écrit par Emma Buoncristiani
Photo de couverture : ©Alf Jacoby
Le 26.02.2020, à 18h57
02 MIN LI-
RE
©Alf Jacoby
Écrit par Emma Buoncristiani
Photo de couverture : ©Alf Jacoby
0 Partages
Un nouveau lieu de vie nocturne va ouvrir ses portes dans la ville de Luxembourg. Brasserie pendant la semaine, elle se transformera en club le week-end et verra le jour début mai.

Situé dans le centre ville de Luxembourg, Le Ground est un nouveau lieu de vie nocturne qui ouvrira ses portes au début du mois de mai.« Un club très éclectique », comme le décrit le directeur de l’évènementiel Manu Charton.

Conçu sur une ancienne piste de bowling, le club devrait pouvoir accueillir 250 personnes. À dominante techno, « il sera ouvert les vendredis et samedis soir de minuit à 6h », et invitera des DJs de la scène internationale. « On ne s’interdira pas non plus d’ouvrir en semaine, pour prolonger un concert du Den Atelier situé juste en face », précise Manu. Il sera également possible de louer les locaux, dans une volonté de « drainer les associations locales qui veulent promouvoir leurs labels ou artistes ».

La brasserie accueillera, quant à elle, des concerts en tous genres : « blues, jam session, jazz… et quoi qu’il arrive, un DJ mixera house et garage ». Elle sera ouverte du mardi au jeudi de 17h à 1h, le vendredi de 17h à 3h et le samedi de 20h à 3h.

Le lieu sera doté d’un plafond LED, installé par Room Division, qui a notamment équipé le Panorama Bar du Berghain. Côté équipements, « le club bénéficiera d’un son du nouveau fabricant macédonien MM Accoustic », explique Manu, et de « quatre CDJ 2000 Nexus, deux platines vinyles Technics et de la dernière table de mix Pioneer DJM V10 ». Quant à la brasserie, elle aura également droit à « deux CDJ 2000 Nexus ainsi qu’une table Pioneer DJM 900, le tout alimenté par un système son Void Acoustics », pour le plus grand plaisir des audiophiles luxembourgeois.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant