La mythique Love Parade berlinoise annonce la date de son grand retour

Écrit par Emma Buoncristiani
Photo de couverture : ©D.R
Le 03.03.2020, à 16h56
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Emma Buoncristiani
Photo de couverture : ©D.R
0 Partages
C’est officiel, la cultissime Love Parade fera son grand retour le 10 juillet 2021 dans la capitale allemande sous le nom de “Rave the planet”. Un hymne à la danse et à la techno qui va faire perdurer le mythique défilé berlinois créé en 1989 par Dr Motte.

En début d’année, le créateur de la Love Parade Dr Motte annonçait vouloir relancer une édition du mythique défilé électronique à Berlin. Bonne nouvelle, Rave the planet, nouveau nom du rassemblement, vient officiellement d’annoncer la date du nouveau défilé. Il aura lieu le 10 juillet 2021, pendant le traditionnel week-end de l’amour. Une collecte de fond, nommée “fund rave”, a été lancée sur le site de l’organisateur. L’ambition est de collecter 1,5 millions d’euros avant la fin de l’année, pour que le rêve de la nouvelle grande parade de musique électronique dans les rues de Berlin se réalise.

La Love Parade a été initiée en 1989 par Dr Motte après quelques discussions autour d’un verre au Fishlabo, lieu de rencontre de l’époque où les DJs émergents se retrouvaient pour échanger après leurs sets ou pendant des journées “off”. Il s’est en réalité inspiré de la Techno Parade de Londres, qui avait connu sa première édition l’année précédente. Le défilé n’avait pas eu lieu depuis 2010. Pour cause, un drame survenu cette année là, dû à un mouvement de foule qui avait généré la mort de 21 personnes. Après 11 ans donc, l’événement très attendu revient célébrer l’amour et la fête.

Toutes les informations sont à retrouver sur la page Facebook de l’évènement.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant