On peut affronter Lorenzo Senni aux échecs en ligne tout en écoutant son nouvel album

Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©John Divola
Le 23.04.2020, à 10h43
02 MIN LI-
RE
©John Divola
Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©John Divola
L’artiste italien Lorenzo Senni propose de jouer une partie d’échecs tout en écoutant son nouvel album Scacco Matto, à juste titre traduit en français par “échec et mat”. Les huit titres le composant sont à paraître sur le label britannique Warp Records le 24 avril.

Pour la sortie du nouvel album Scacco Matto de Lorenzo Senni prévue sur Warp Records le 24 avril, l’artiste a invité ses fans à jouer aux échecs avec lui tout en découvrant son dernier opus en direct. « Le titre signifie “échec et mat” en italien, et il y a un “adversaire” constant dans les morceaux – comme si je jouais aux échecs avec moi-même », explique Senni. « J’essayais vraiment d’amener la musique à un certain endroit et de passer ensuite avantageusement à une autre approche. Et pour cela, je devais imposer des limites et des règles ». Une sorte d’allégorie musicale pour la discipline et l’objet que sont les échecs et son plateau de damiers.

L’album est composé de huit morceaux, dont le single “THINK BIG”, déjà disponible sur la page SoundCloud de Lorenzo Senni. Pour ceux et celles qui auraient raté la session d’écoute en live, pas d’inquiétude. Il est possible de faire l’expérience depuis le mercredi 22 avril sur la plate-forme prévue à cet effet.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant