Londres : une rave géante de protestation contre le Brexit va rassembler plus de 40 DJ’s

Écrit par Mylène Brizard
Le 14.10.2019, à 19h15
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Mylène Brizard
0 Partages
Le 19 octobre 2019, le R3 Soundsystem va organiser une rave géante dans les rues de Londres pour protester contre le Brexit. Nombreux sont les artistes à se mobiliser pour l’occasion, parmi lesquels Daniel Avery, BICEP, Midland ou encore Floating Points.

Le R3 Soundsystem posera ses caissons pour la seconde fois le 19 octobre prochain dans les rues de Londres pour exiger un nouveau référendum sur la question du Brexit . Ce collectif contestataire, rassemblé contre le Brexit autour des trois R, « Resist, Reject, Revolt », a déjà fait rugir ses amplis à plusieurs reprises ces derniers mois, y compris lors de la manifestation Stop Trump du 4 juin dernier.

Le 19 octobre, le collectif se joindra donc de nouveau à la manifestation People’s vote qui exige un second référendum national. La marche commencera à 11h au point de rendez-vous annoncé à Hyde Park Corner, une des plus grandes places de la ville. People’s vote est un mouvement lancé en avril 2018 à la suite du Brexit, par crainte des retombées économiques et sociales que celui-ci engendrera. Ils ont déjà réussi à commander un rapport sur les conséquences économiques du Brexit publié en novembre par le NIESR (National Institute of Economic and Social Research).

La manifestation du 19 octobre arrivera peut-être à atteindre son objectif en faisant résonner son opposition en musique. Plus de 40 DJ’s ont été mobilisés par le R3 Soundsystem pour accompagner le mouvement, dont Daniel Avery, BICEP, Midland, Floating Points et bien d’autres encore à découvrir sur la page Facebook de l’événement. Par ailleurs, le collectif a aussi lancé un crowfunding pour aider au financement du matériel nécessaire pour se faire entendre toujours plus fort.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant