Londres : Les salles de concert vont recevoir une aide de £450,000

Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©D.R
Le 23.09.2020, à 17h21
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©D.R
0 Partages
Selon un communiqué de presse de la mairie de Londres, les salles de concert mises en difficulté par la crise du Covid-19 seront soutenues par un financement de 450,000 livres sterling.

La mairie de Londres a annoncé accorder un financement de près d’un demi-million de livres à 141 « grassroots music venues » londoniennes, des salles de concert populaires, afin les aider à surmonter la crise actuelle. Jusqu’à présent, 14 des salles les plus en difficulté ont pu recevoir une aide de £178,000, les soutenant notamment au niveau du loyer, des factures ou des charges liées au personnel.

« La scène musicale de Londres est enviée de par le monde et est essentielle pour notre économie de nuit, mais elle a été ravagée par l’impact du Covid-19 », a déclaré le maire de Londres, Sadiq Khan, dans le communiqué de presse. « Nous continuerons à faire tout ce que nous pouvons pour aider, y compris pousser le Gouvernement à protéger les emplois et à fournir les directions claires nécessaires pour que [les salles de concert] puissent planifier leur futur au sein de notre capitale. »

En parallèle, le 22 septembre, le premier ministre Boris Johnson a annoncé vouloir durcir les restrictions liées au Covid-19 en imposant un couvre-feu à 22h, notamment concernant les pubs, bars et restaurants.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant