Londres : le prix du sound-system du club Fabric s’envole sur eBay

Écrit par Paul Brinio
Le 20.03.2017, à 12h53
02 MIN LI-
RE
©Fabric reopening Sarah Ginn
Écrit par Paul Brinio
Après 16 ans de bons et loyaux services, Fabric se sépare des enceintes Martin Audio initialement installées dans la Room 2 du club de Farringdon. L’établissement londonien a mis le lot aux enchères sur eBay, et vous pouvez y participer jusqu’au 27 mars.


En août dernier, nous apprenions que Fabric remplaçait le sound-system de sa Room 2 : une nouvelle configuration Pioneer Pro Audio remplacerait désormais le kit Martin Audio. Mais 16 ans à envoyer des basses puissantes à s’en déchausser les dents, ça ne pouvait se terminer à la casse.

Le lot a donc été mis aux enchères sur eBay. Huit subs WSX Wavefront, quatre enceintes Blackline H3T à 3 voies, et quatre Blackline H2 à 2 voies ; voici le butin du futur acquéreur. Dans la description du site, le club affirme que tous les éléments “sont en bon état de fonctionnement et de conditionnement.” À noter que seules les enceintes sont à vendre, un amplificateur reste donc à prévoir.

fabric

La vente se terminera le 27 mars prochain, et les enceintes iront évidemment au plus offrant. À l’heure où nous rédigeons cet article, les enchères ont déjà dépassé les 10 000 €. Fabric a annoncé dans la description que 50 % des bénéfices de la vente seront reversés à un fonds dédié aux frais médicaux de la cofondatrice du club Corsica Studios Amanda Moss, laquelle a récemment été diagnostiquée d’une rare forme de cancer.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant