Nous vous en parlions il y a quelques jours : les promoteurs et programmateurs de London Warehouse Events (LWE) et Broadwick Live prenaient en charge une ancienne imprimerie dans le coin de Canada Water, près de Southwark Park à Londres. Leur ambition était de faire de cet espace atypique et gigantesque un lieu culturel polyvalent. Ce bâtiment, qui était autrefois la plus grande imprimerie d’Europe occidentale, a une capacité de 5 000 personnes et s’étend sur 6 hectares. Les programmateurs attendaient la validation du Southwark Council. Aujourd’hui, c’est chose faite, ils viennent de lâcher sur leur site Internet une partie de la programmation des évènements house et techno qui se dérouleront à partir du samedi 4 février. Une programmation pour le moins alléchante.
À lire également
Londres : bientôt un club dans une gigantesque imprimerie désaffectée ?
Il faudra patienter jusqu’au 7 décembre pour connaître les line-up de chaque soirée. Mais nous pouvons déjà vous donner les noms de la trentaine d’artistes déjà confirmés pour ces évènements hebdomadaires. On pourra compter sur la présence de Ben Klock, Adam Beyer, Daphni (l’alias de Caribou), Seth Troxler, Luciano, Nina Kraviz, Loco Dice, DJ Koze, Alan Fitzpatrick, Maya Jane Coles, Chris Liebing, les Martinez Brothers, Maribou State, Joy Orbison, Motor City Drum Ensemble, Butch, Jeremy Underground, Bjarki, Mind Against, Luke Vibert, Gold Panda et Kiasmos. Dopplereffekt et Max Cooper passeront également pour un live. Tous ces artistes sont programmés de février à avril.
Des événements au format hebdomadaire donc, qui auront lieu toute la journée dans l’une des 6 pièces qui composent Printworks, le Press Hall, un espace de 2 500 places. Selon nos confrères de Resident Advisor, cette salle sera équipée pour l’occasion d’enceintes L-Acoustics SB28. Côté éclairage, plus de 100 lasers ont été installés ainsi qu’une armature d’éclairages sur mesure. Vu les premières photos, ça promet.
Les différents évènements seront organisés en collaboration avec le promoteur local The Hydra (qui ont notamment produit la Lost in A Moment britannique) ainsi que le festival berlinois Melt, le fameux label de Ben Klock Klockworks et celui de Hot Since 82, Knee Deep In Sound.
Rendez-vous donc sur le site de Printworks le 7 décembre pour connaître le détail de cette saison février-avril qui s’annonce exceptionnelle.