Londres : La plus grande salle de concert (sphérique) va être construite

Écrit par Clarisse Prevost
Le 10.10.2022, à 17h43
02 MIN LI-
RE
Écrit par Clarisse Prevost
0 Partages
Le studio d’architecture Populous a obtenu le permis de construire la MSG Sphère, espace dédié aux concerts et à l’eSport. Ce sera aussi la plus grande salle de spectacle de Londres.

La MSG sphère (Madison Square Garden) a été conçue par le studio d’architecture Populous en 2018. Après de longs examens de la part du comité de la London Legacy Development Corporation, l’espace vient d’obtenir un permis de construction près du parc olympique dans l’est de Londres. Malgré des oppositions, 355 réponses ont été reçues en faveur de la proposition – laquelle doit encore être acceptée par Sadiq Khan, maire de Londres. Le site aura une capacité de 21 500 places, dont 17 566 assises et sera construit sur un site triangulaire, entouré de tous côtés par des voies ferrées, à côté du centre commercial Westfield Stratford City. L’auditorium principal sera placé dans une sphère de 90 mètres de haut, avec des restaurants, des cafés, un club de membres, des shops et un club. À l’intérieur de la sphère, la surface intérieure sera recouverte d’une surface LED qui sera exploitée pour le eSport.

MSG explique : « La MSG sphère est naturellement adaptée à des événements tels que les esports, où les spectateurs pourront participer à des compétitions et interagir les uns avec les autres. Elle représente une étape importante dans la redéfinition du divertissement en direct grâce à ses espaces emblématiques. Ses espaces présenteront des technologies révolutionnaires et seront les pionniers de la prochaine génération d’expériences immersives et transformatrices. »

Si vous êtes branchés architecture, on vous laisse découvrir la chaîne youtube Never Too Small, qui explore les petits espaces avec ingéniosité et créativité.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant