À voir : un documentaire fait revivre la révolution des clubbeurs géorgiens

Écrit par Mylène Brizard
Photo de couverture : ©Saba Gorgodze
Le 27.11.2019, à 11h36
02 MIN LI-
RE
©Saba Gorgodze
Écrit par Mylène Brizard
Photo de couverture : ©Saba Gorgodze
0 Partages
Le documentaire Raving Riot du réalisateur Stepan Polivanov sera projeté gratuitement au musée Tate Modern de Londres le vendredi 29 novembre. Les curieux pourront alors se remémorer les événements de mai 2018 à Tbilissi, quand la jeunesse géorgienne protestait pour la liberté des clubs.

À l’occasion de l’édition de novembre du Uniqlo Tate Late, festival d’apprentissage créatif, une projection gratuite de Raving Riot est prévue au musée Tate Modern de Londres le vendredi 29 novembre. La projection du documentaire réalisé par Stepan Polivanov invitera les Britanniques à se replonger dans les manifestations de Géorgie, l’année dernière.

Raving Riot relate les événements de mai 2018 à Tbilissi, en Géorgie, quand les rafles menées par les forces de l’ordres contre la drogue dans des discothèques avaient provoqué la colère de milliers de jeunes qui manifestaient sur les marches du Parlement pour défendre leur liberté.  La projection sera suivie d’un moment de débat et de discussions sur le rassemblement et ses conséquences.

Toute les informations sont à retrouver sur le site internet de l’événement.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant