Londres accueille des cours de mixage pour femmes, personnes non-binaires et transgenres

Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©Lukonic Photography
Le 15.10.2020, à 11h19
02 MIN LI-
RE
©Lukonic Photography
Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©Lukonic Photography
0 Partages
Le collectif Mix Nights basé à Bristol va organiser pour la première fois à Londres un workshop de DJ pour débutant.e.s, destiné à des femmes, personnes non-binaires ou transgenres.

Cela fait quatre ans que le collectif Mix Nights organise à Britsol des formations au mixage pour débutant.e.s. L’objectif : rééquilibrer la balance de genre dans un monde de la musique encore très masculin et créer un safe space pour permettre aux participant.e.s, femmes ou minorités sexuelles, de prendre confiance en iels. Un projet réussi qui a déjà formé plus de 130 personnes, dont 6 qui ont depuis fait partie de la line-up du mythique festival Glastonbury.

Cette année, l’association s’installe pour la première fois à Londres, dans le quartier de Tottenham, pour une formation de huit semaines. Avec comme professeures les DJs OK Williams, Shanti Celeste, Saoirse et FAUZIA, les participant.e.s apprendront à mixer sur vinyles ou sur CDJ. À la fin de la formation, une soirée sera organisée pour que chacun.e d’entre eux.elles ait l’opportunité de jouer devant un public.

Un projet similaire se tiendra à Berlin début novembre, organisé par l’initiative Pathwaves qui a mis en place un camp de production musicale dédié aux femmes et personnes non-binaires.

La formation Mix Nights aura lieu du 20 octobre au 8 décembre prochains. Pour plus d’informations ou pour vous inscrire, rendez-vous sur ce lien.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant