Londres : un club se converti en banque de stockage alimentaire pour aider les plus vulnérables

Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©D.R.
Le 18.03.2020, à 16h39
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©D.R.
0 Partages
En Angleterre, le club londonien Studio 338 propose de transformer ses locaux en banque alimentaire de denrées de première nécessité. Offrant son aide aux plus vulnérables, le responsable des événements du lieu appelle également les sponsors à se mobiliser et les bénévoles à se manifester.

À Londres, le club Studio 338 a converti ses locaux en banque alimentaire temporaire, sous forme de centre de distribution et de stockage de nourriture. L’objectif est d’apporter de la nourriture aux personnes âgées et vulnérables au virus du sud de la capitale anglaise, afin que celles-ci ne soient pas contraintes de sortir pour s’approvisionner en denrées de première nécessité.

« Ce sera un grand projet, mais j’espère vraiment qu’ensemble, nous pourrons faire la différence », explique Dan Perrin, le responsable de la musique et des événements du club, sur le post Facebook. « En guise de remerciement, nous organiserons une fête de malade pour tous les volontaires le moment venu ».

#wecouldbeheroes338(PLEASE SHARE TO RAISE AWARENESS)Hey guys, So we are in the process of early planning to make…

Publiée par Studio 338 sur Vendredi 13 mars 2020

Un appel aux sponsors et bénévoles

Le club a également lancé un appel à ses propres sponsors financiers, notamment s’ils ont des contacts dans les chaînes de supermarchés. L’aide de bénévoles ayant de l’expérience ou non dans le domaine de la charité et l’organisation caritative est aussi la bienvenue, offrant ainsi le soutien nécessaire aux plus démunis.

Une pétition circule actuellement outre-Manche, demandant au Premier ministre britannique la fermeture des bars, clubs et théâtres. En effet, sans cette injonction du gouvernement ces lieux culturels ne pourront pas demander aux assurances de dédommager les pertes financières auxquelles ils doivent faire face.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant