Londres : l’iconique carnaval de Notting Hill est annulé pour la première fois depuis sa création

Écrit par Emma Buoncristiani
Photo de couverture : ©Fanatic Live
Le 11.05.2020, à 12h31
02 MIN LI-
RE
©Fanatic Live
Écrit par Emma Buoncristiani
Photo de couverture : ©Fanatic Live
Il devait se tenir les 30 et 31 août prochains. Le carnaval de Nothing Hill 2020 n’aura pas lieu en raison de la crise sanitaire que traverse le monde entier. Une première depuis la création de l’événement londonien en 1966.

Pour la première fois depuis sa création en 1966, le carnaval de Notting Hill – initialement prévu pour les 30 et 31 août prochains – n’aura pas lieu cette année, en raison de l’impact du coronavirus. Les organisateurs l’ont annoncé sur le site web du carnaval : « La santé de chacun·e doit passer en premier » expliquent-ils, précisant que l’annulation est « la seule option sûre » face à la réalité de la pandémie. Ils affichent également une volonté de mettre en place une autre solution pour cette édition, en travaillant en « collaboration avec [leurs] partenaires, la communauté du carnaval et d’autres pour organiser une célébration ».

Initié en 1966 par un groupe d’immigrés cubains de Trinidad, l’événement célèbre la culture caribéenne le temps d’un week-end. Défilés, sound systems, concours de tambours métalliques (steel bands) et danses de calypso et de soca en font sa renommée. Attirant près de 2 millions de personnes, il se place en tant que deuxième plus grand carnaval du monde, derrière celui de Rio.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant