L’Olympique de Marseille lance son label : OM Records

Photo de couverture : ©D.R
Le 24.09.2020, à 18h19
02 MIN LI-
RE
©D.R
Photo de couverture : ©D.R
0 Partages
La major de disque BMG vient d’annoncer un partenariat avec l’Olympique de Marseille, club de foot emblématique de la cité phocéenne. C’est officiel, l’OM lance son label de rap, R’n’B et pop.

Oui ma gâtée, l’Olympique de Marseille se lance dans l’industrie de la musique. Le seul club français a avoir remporté la Ligue des Champions s’associe avec la major BMG – qui représente notamment les premiers albums de IAM ou Fonky Family – et lance OM Records, le premier label à tenir son siège dans la citée phocéenne. Selon OM.fr, la maison de disque sera dédiée au rap, R’n’B et à la pop et veut promouvoir « l’énergie unique qui se dégage de Marseille et de ses habitants » dans le monde entier.

« L’Olympique de Marseille est avant tout un club de football, mais le club rayonne bien au-délà des terrains, et notamment auprès de la jeunesse marseillaise afin de l’accompagner dans toutes ses formes d’expressions artistiques. », a déclaré Jaques-Henri Eyraud, président de l’OM. « Marseille est un berceau du rap et du hip hop français depuis IAM et les liens entre l’OM et les artistes locaux sont forts depuis des années. » C’est le tout premier club de foot au monde a monter son propre label de musique. Pas étonnant, c’est Marseille bébé.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant