Loire : Un incendie met fin à une free party et détruit 9 hectares de forêt

Écrit par Tschani Boulens
Le 05.08.2019, à 10h28
02 MIN LI-
RE
©France 3
Écrit par Tschani Boulens
0 Partage
Dimanche après-midi, une free party a été avortée près de Grezillé, dans le Maine-et-Loire. En cause, un incendie a calciné 9 hectares de forêt, provoquant l’évacuation en urgence des 300 teufeurs qui tentaient d’éteindre le feu. Si aucun blessé n’est à déplorer, l’organisateur de l’événement a été placé en garde à vue.

Une free party a pris fin prématurément dans le Maine-et-Loire ce week end. La raison ? Un feu de forêt repéré aux alentours de 14h à la Coulée Noire, près de Grezillé. Les 300 teufeurs présents sur les leiux ont dû être évacués en urgence, peu après qu’un petit groupe ait donné l’alerte aux gendarmes. Ces derniers auraient d’abord tenté d’éteindre le feu à l’aide d’extincteurs, avant d’être dépassés par l’ampleur de l’incendie. 
Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer. 

Cependant, environ 9 hectares de forêt ont été emportés par les flammes, qui ont été maîtrisées par la cinquantaine de pompiers envoyée sur place. Pour l’heure, les raisons de l’incendie ne sont pas encore connues, et l’organisateur de l’évènement, d’abord écouté en qualité de témoin, a été mis en garde à vue. Pour les gendarmes en charge de l’enquête, indique Ouest France, la fête pourrait avoir été, involontairement, à l’origine de la catastrophe. 

0 Partage

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant