Loire Atlantique : Sweatlodge propose une version encore plus folle de son mariage cirque et free party

Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©Morgane Lesné
Le 31.08.2018, à 12h33
02 MIN LI-
RE
©Morgane Lesné
Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©Morgane Lesné
Le collectif Sweatlodge est une institution à part en Loire Atlantique. Mêlant l’esprit forain et le son brut des sound systems libertaires, il offre à chaque fois un spectacle clairement à part, où se conjuguent candeur, surprise, et vibration. Le 14, 15 et 29 septembre, place à leur toute nouvelle Sweatlodge Party, performance à Rezé puis Saint Nazaire. À ne pas manquer.

Ça y est, après quelques mois d’attente, Sweatlodge organise une rentrée fracassante le 14, 15 et 29 septembre prochains. Les soirées uniques et bariolées du même nom, Sweatlodge Party, prendront pied à Rezé, en Loire Atlantique pour les deux premiers jours, ainsi qu’à Saint Nazaire pour le troisième.

Uniques, bariolées sont somme toute des mots bien faibles pour qualifier les performances du collectif. Dans une savante et créative relecture de l’esprit forain, Sweatlodge propose depuis 15 ans maintenant des cérémonies électroniques sous d’authentiques chapiteaux. Le passe droit pour pénétrer à l’intérieur de ceux-ci ? Venir déguisé, et d’un pas allègre. Une fois chose faite, il est alors possible d’assister à ce mariage cohérent mais totalement inédit du cirque et sound systems des free party.

Le spectacle, comme à l’accoutumée, promet d’être coloré, novateur et festif, mais non moins précis, puissant : le collectif a redoublé d’efforts pour créer une nouvelle version de sa scénographie “labyrinthique”. Cette performance onirique et enchanteresse se verra accompagnée de visuels de pointe, et de fréquences implacables, projetées par DJ Fillette, le houleux Pär Grindvik, le crew des Fantastiks, ceux de Le Crabe et Optimis GFN. Au programme donc, une aventure sinueuse dans un dédale mystique et burlesque, placée sous le signe de l’inattendu, de la surprise.

Le lien vers les évènements ici.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant