Loire-Atlantique: le festival Tilliacum est de retour pour une nouvelle édition techno

Écrit par Cécile Giraud
Photo de couverture : ©Frenshoot
Le 16.05.2022, à 19h21
02 MIN LI-
RE
©Frenshoot
Écrit par Cécile Giraud
Photo de couverture : ©Frenshoot
0 Partages
Les 26 et 27 août, le Parc des Sculptures Monumentales de Teillé-Mouzeil accueille le grand retour du Tilliacum festival. Pendant deux jours, 10 000 personnes se réuniront autour de 4 scènes aux univers singuliers pour célébrer toutes les mouvances électroniques en plein cœur du Pays de Loire. Ça s’annonce in-ten-se.

“Trois ans de disette”. Comme pour de nombreux évènements, ces dernières années ont un goût amer pour le Tilliacum. Créé en 2017 par l’association éponyme, le festival avait réuni en 2019 plus de 10 000 personnes lors d’une édition mémorable au plan d’eau de Teillé, à quelques kilomètres de Nantes. Cette année, il revient en grande pompe au Parc des Sculptures Monumentales de Teillé-Mouzeil les 26 et 27 août, le regard tourné vers l’avenir. Car l’équipe du Tilliacum n’a pas chômé pendant cette crise sanitaire : nouvelle identité visuelle, nouveau lieu, nouvelles scènes… C’est presque un nouveau festival qui est né, pour le plus grand plaisir du Pays de Loire.

01
©Frenshoot

Ainsi pour marquer cette 5ème édition au fer rouge, quatre scènes ambianceront les 10 000 festivalier·ère·s attendu·e·s sur le site. Chacune proposera son univers : la Lunar stage, une scène locale pour les artistes venant du Grand Ouest, accueillera Aasana & Soa, Alëx & Thomy, Leo Man, Gti & Youl, Mr. Cornelius, le collectif Hypnophone, T. O. M, Killiān et Tommy.E, Unklevon et Moody. Sur l’Equinoxe stage, scène dédiée au live, se relaieront Alaskam, Fasme, Darzack, High Tone & Zenzile : Zentone, La P’tite Fumée, Mezerg, Jawbreakers, Oreste, Skarra Mucci & Dub Akom, Panda Dub, Tetra Hydro K, Punish Yourself et Vortek’s. La Solar stage, consacrée aux DJ sets en format sound-system, sera confiée au collectif breton T.Lesco.P (Volcane audio). Ils inviteront David Asko, Ben Klock, Marina Trench, DJ Steaw, Mézigue, La fraicheur, Nico Moreno, Miley Serious, Regal, Rebekah et SNTS. Sans oublier Nojack et H.Mess, pour un b2b enflammé. Enfin, la Solstice stage, installée sur le camping, sera curatée par le collectif nantais Sweatlodge.

Outre ce line up de feu, le Tilliacum est aussi une excellente occasion de repenser la fête. Plantation d’arbres, cendrier portatifs, tri sélectif… En plus de ces mesures, l’équipe s’est entourée des meilleur·e·s producteur·rice·s locaux·ales, pour vous concocter des plats originaux et responsables. Impulsé par une véritable démarche durable, le festival entend faire profiter les musiques électroniques à tous·tes et dynamiser le territoire rural tout en préservant l’environnement. Le tout sur un site en pleine nature, surplombé de sculptures de roche uniques. On est conqui·s·e, on vous dit.

Toutes les informations et la billetterie sont à retrouver sur le site internet et la page Facebook de l’évènement.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant