Loco Dice vise le marché US avec son nouvel album

Écrit par Trax Magazine
Le 07.08.2015, à 11h27
02 MIN LI-
RE
Écrit par Trax Magazine
Six ans après son premier long-format, le producteur tunisien Loco Dice s’est associé avec le rappeur Giggs pour sortir un nouveau morceau prometteur et annoncer son prochain album, Underground Sound Suicide, sur Ultra Music.

Un rap au flow agressif par Giggs, savamment soutenu par la minimale industrielle dont l’Allemand Loco Dice a le secret, voici un aperçu de ce que nous prépare le nouvel album du producteur, six ans après 7 Dunham Place.

Un extrait dévoilé en premier lieu dans l’essential mix de Pete Tong pour la BBC Radio 1 qui pourrait préfigurer un changement de direction ou un retour aux sources pour Loco Dice ; il précise dans une interview pour Billboard que ce morceau “combine les deux principaux aspects de mon travail — le hip-hop et quelque chose entre la techno et la house” et que cet album “explore un champ musical plus vaste que mes productions passées”.

[Ce morceau] combine les deux principaux aspects de mon travail — le hip-hop et quelque chose entre la techno et la house.

Preuve en est, Loco Dice a fait appel à son vieux crew hip-hop de Düsseldorf et à des amis de la scène techno comme Miss Kittin, Chris Liebing et Jaw (dOP) qui font “partie intégrante de [son] univers et sans qui certains morceaux n’auraient pu être finis”. Aussi “Get Comfy” est au format radio de 4 minutes, chose étonnante pour un producteur de house.

Aucune info pour le moment quant à la date de sortie ou des prochaines previews, on a qu’à patienter et écouter “Get Comfy” :

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant