Un festival en ligne va diffuser des lives et DJ sets en direct pendant 15 jours

Écrit par Emma Buoncristiani
Photo de couverture : ©D.R
Le 20.03.2020, à 13h05
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Emma Buoncristiani
Photo de couverture : ©D.R
0 Partages
Face au confinement, beaucoup d’acteurs de la sphère musicale se mobilisent pour offrir du contenu, souvent en streaming, d’artistes qui ne peuvent plus se produire en ce moment. Du 21 mars au 4 mai, le Lockdown Festival compte bien faire bouger les français depuis chez eux et convie des artistes comme Vladimir Cauchemar, Mézigue ou Shlømo.

Beaucoup l’attendaient peut-être. C’est désormais officiel : un festival va se tenir en cette période de confinement, le Lockdown Festival. À l’initiative, Tealer, la marque de vêtements et accessoires streetwear et le média Villa Schweppes. Le festival commencera ce samedi 21 mars, et des dates sont d’ores et déjà programmées sur Facebook jusqu’au 4 mai prochain. Accessible sur la page Facebook de l’événement et en IGTV sur Instagram, il ne sera pas difficile de se plonger chaque jour dans l’univers proposé par le festival. Les organisateurs promettent « au moins un live stream par jour » dans la description de l’événement Facebook. Ils se dérouleront tous les jours de 19h à 22h. À l’image des Boiler Room en live stream de ce weekend, les artistes mixeront depuis chez eux, confinement oblige.

Lineup du Lockdown Festival.

Une programmation variée 

Au programme, lives et DJ sets de grands noms tels que Vladimir Cauchemar et le jeune parisien Mézigue, cofondateur du label D.KO Records. Le festival accueillera également Shlømo, ancien résident de Concrete ou encore Panteros666, l’ovni membre de Club Cheval. L’équipe de Madame Loyale, confinée dans son chapiteau, viendront s’ajouter à la programmation avec une émission surprise. Et pour varier les activités, Scotchman proposera des cours de cuisine en musique et House of P des ateliers de confection de masques… De quoi s’occuper.

Toutes les informations sont à retrouver sur la page Facebook de l’événement.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant