Livia, la digger internationale pose les bases avec ce mix house absolument groovy et 100% vinyle

Écrit par Tidiane Padra
Photo de couverture : ©D.R.
Le 28.11.2017, à 18h13
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Tidiane Padra
Photo de couverture : ©D.R.
Fille de mélomanes aguerris, la DJ Livia Giammara ne met aucune barrière à sa créativité. Après des études en arts visuels et la réalisation de documentaires axés sur les musiques électroniques, elle décide d’embrasser sa passion pour le mix et se lance à corps perdu dans le digging. Inspirée par ses nombreux allers-retours entre Paris, Rome, Londres et New-York, elle s’est installée depuis peu à Lisbonne où elle a pu enregistrer ce mix d’une heure de house 100% vinyles pour Trax. L’occasion de découvrir le travail de cette techno-nomade aux multiples influences, dont le seul maître mot est le groove. 

Que voulais-tu exprimer à travers ce mix ?

C’est mon premier mix depuis que j’ai emménagé à Lisbonne. S’il devait représenter quelque chose en particulier, ce serait un nouveau départ et une envie de me renouveler musicalement. Je n’aime pas rester trop longtemps dans le même endroit ni dans un seul genre. Ca s’entend d’ailleurs, même dans un mix d’une heure comme celui-ci !

Quelles furent les conditions d’enregistrement ?

C’était mon premier gig à Lisbonne arrangé un peu à la dernière minute par un ami au Microclub, un petit club underground aux vitres teintées qui donne sur la rue.
J’ai joué uniquement sur vinyle, pas par purisme mais simplement parce que je n’avais que mes vinyles sous la main, ayant perdu la plupart de mes tracks digitaux récemment. Si j’ai un conseil à donner aux diggers, toujours avoir au moins 3 backups sur soi !

Quelles influences et quelles scènes as-tu voulu représenter à travers ce mix ?

Je ne pense pas appartenir à une scène en particulier car j’ai toujours vécu entre plusieurs villes. Cela m’a d’ailleurs permis d’être influencée par pleins de scènes différentes. Toutes ces influences, tous ces métissages sonores font maintenant partie de moi. Dans chacun de mes mix, je cherche à exprimer cet éclectisme qui me caractérise, tout en essayant de rester cohérente dans ma sélection.

Un état d’esprit, une pensée que tu voudrais transmettre aux lecteurs ?

ENJOY THE MUSIC !!!

Tracklist :

Vid – Sunshineset
John Dimas – Existence
Roger Gerressen – Leafs 2
Stereociti – Eu Lambro
Disk – Hyped
Vid – Daydream
The Black Tone – Alesco (MJOG remix)
Fabe – Romantic Fade
Pierre Codarin – LFO Fidget
Kalk – Akäsha
Lauren Lo Sung – Tresor
IO Mulen – Stick Out
Disk – The Spirit

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant