Livestream : Facebook va permettre aux artistes de gagner de l’argent grâce à leurs vidéos

Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©D.R
Le 28.04.2020, à 11h05
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©D.R
0 Partages
Le réseau social Facebook va permettre aux artistes ayant une “page” de monétiser leurs vidéos streamées directement depuis Facebook Live. L’accès à certaines performances pourrait ainsi devenir payant pour le public, en rémunérant l’artiste ou en proposant un don en faveur de fonds soutien.

Facebook a annoncé qu’il travaillait actuellement sur un moyen de permettre aux artistes de monétiser leurs livestreams diffusés sur Facebook Live. Dans un souci de soutenir les artistes et autres créateurs de contenus, l’idée serait d’autoriser les “pages” à faire payer l’accès à leurs événements intégrant des vidéos en direct. Les dons seraient reversés directement en faveur du concerné, ou pour des fonds soutenant des causes non lucratives.

En ces temps de distanciation sociale physique accrue, Facebook passe à la vitesse supérieure en proposant également une amélioration de son chat vidéo. La firme américaine planche sur un outil permettant de créer des lieux de rencontre virtuels pouvant accueillir jusqu’à 50 personnes. La capacité des appels vidéo sur WhatsApp a quant à elle été doublée, passant de quatre à huit personnes.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant