David Guetta a récolté 600 000 euros en 1h30 en faveur d’organismes luttant contre le Covid-19

Écrit par Emma Buoncristiani
Photo de couverture : ©Daniel Mendoza / Recording Academy
Le 20.04.2020, à 12h47
02 MIN LI-
RE
©Daniel Mendoza / Recording Academy
Écrit par Emma Buoncristiani
Photo de couverture : ©Daniel Mendoza / Recording Academy
0 Partages
Samedi 18 avril, le DJ set de David Guetta depuis un gratte ciel de Miami a réuni près de 12 millions de spectateurs à travers le monde. La plateforme de dons mise en place pendant l’événement a récolté près de 600 000 euros en faveur d’organisations luttant contre le Covid-19.

Ce samedi 18 avril, David Guetta était en live pour un DJ set d’un peu plus d’une heure et demi depuis le toit d’un immeuble à Miami. Près de 12 millions de personnes ont pu assister au concert en ligne de part le monde, dont 8, 5 millions sur Facebook, 1,2 million sur YouTube et 1,1 million sur Twitter. Le live était diffusé simultanément sur les réseaux sociaux, plusieurs sites de streaming, ainsi que sur Fun Radio et W9. Le public pouvait même y participer et apparaître sur la vidéo grâce à la plateforme Zoom.

Grâce à la mise en place d’un système de dons, le DJ français à la renommée internationale a récolté pas moins de 600 000 euros au profit de quatre associations caritatives. Un montant qui devrait être doublé si l’on en croit David Guetta. « Pendant mon live de ce soir, je doublerai chacun des dons qui sera effectué ! » annonçait-il sur son compte Twitter avant la performance. La plateforme de dons, toujours active, donne à chacun le choix de soutenir parmi quatre organisations luttant contre les effets du Covid-19 : l’OMS, la Feeding South Florida, la Feeding America ou la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.

« Mon cœur va à tous ceux qui souffrent de la pandémie à travers le monde et j’espère que ce livestream unira les gens, et permettra de lever des fonds pour ceux qui sont dans le besoin », a exprimé le DJ sur son compte Instagram peu de temps avant le live. En remerciant les participants sur une autre publication, il précise qu’il est toujours possible de faire un don, en passant par le site dédié.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant