Ayant grandi dans la région minière du nord-est de l’Angleterre et alternant aujourd’hui les aller-retours entre le Mexique et Berlin, Man Power est connu pour l’éclectisme de ses productions et la largeur de son spectre musical, allant de la techno et la house à la mutant disco en passant par le post punk, l’expérimental electronica et la new wave. Fondateur du label Me Me Me, il signe également certaines de ses productions sur Optimo Trax, sub de Kompakt dirigé par JD Twitch, ESP Institute ou encore Hivern Discs, le label de John Talabot.
Ce mix, enregistré dans l’avion entre Londres et Houston, révèle l’identité musicale de Man Power : « J’ai voulu aiguiser un seul aspect de ce que je pourrais appeler ‘‘mon son’’. » Très dansante, une esthétique à la frontière de la new wave et de l’italo disco se poursuit tout au long du podcast, combiné tantôt à des nappes mélodiques sombres et des kicks de techno très modernes, tantôt à des vocals et des boucles rétros dignes des meilleurs morceaux de disco. Man Power décrit lui-même cet équilibre comme vacillant entre « une dimension dramatique et une touche plus légère, presque comique ».
La diversité d’influences et d’esthétiques au sein de sa musique compose l’identité du DJ, qui ne cherche à se rattacher à aucune scène mais tente plutôt de créer la sienne : « Sans vouloir me jeter des fleurs, je pense que chaque artiste représente sa propre scène aujourd’hui. Pioche ce que tu veux, va où tu veux, et proclame ta propre scène. C’est la raison pour laquelle j’ai appelé mon label Me Me Me. Ce n’est pas une preuve de narcissisme (quoique) mais c’est ma façon de dire : ‘‘Voilà les choses qui me représentent, choisissez celles qui vous plaisent’’. »
Son label Me Me Me vient d’ailleurs de sortir sa toute première compilation. Une production de 25 tracks variés disponible sur Bandcamp et dont les profits générés sont reversés à l’organisation caritative Help Refugees.
Tracklist
1. Capablanca – Top Less (YPY Exp. Ver) [Discos Capablanca]
2. Kiwi – Pine Marten (Club Mix) [Disco Halal]
3. Darlyn Vlys – Mellizos (Lauer Remix) [Syncopat]
4. Man Power – Heart For Yes Like For No [Correspondant]
5. Eleanora – Taken (Man Power Remix) [Nothing is Real]
6. AB/DC – This Feelin (Man Power Remix) [Southern Fried]
7. The Juan Maclean – What Do You Feel Free About (Man Power Remix) [DFA]
8. Rex The Dog – Crasher [Kompakt]
9. Todd Terje – Italian Stallion [Full Pupp]
10. Usio – Over The Andes [Studio Barnhus]
11. I-Boat Captain – Major Spam (Last Waltz Remix) [Is It Balearic? Recordings]