Listen! : Découvrir la scène bruxelloise en 10 tracks, sélectionnés par le disquaire Crevette Records

Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©DR
Le 16.08.2021, à 12h21
02 MIN LI-
RE
©DR
Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©DR
En partenariat
avec
Logo VisitBrussels logo
0 Partages
Alors que le Listen! Festival organise, jusqu’à fin septembre, des open air tous les week-ends dans la capitale belge, Trax vous propose de partir à la découverte de la très riche scène électronique bruxelloise. Le disquaire et repaire des diggers locaux, Crevette Records, s’est chargé de la selecta.

Propos recueillis par Maxime Jacob

Pim a fondé Crevette Records en 2016. La petite enseigne de la rue Blaes, dans le quartier de Marolles, est vite devenue l’épicentre de la scène dance bruxelloise. Entre deux clients, Jakob a pris le temps de sélectionner dix titres représentatifs de la scène belge, mise à l’honneur par le festival Listen!.

Circadian Rhythms – Frequency (Basic Moves)

Circadian Rhythms est l’alias de DJ Deg, un DJ légendaire ici à Bruxelles. Ce track n’est pas tout neuf mais vient d’être exhumé par Basic Moves, un des labels les plus importants de la nouvelle scène dance en Belgique.

Vica Pacheco – Symplegmata (Kraak)

Vica est une musicienne talentueuse, aussi connue pour son travail de graphiste. Dans cette vidéo, on peut assister au live de son dernier album. 

PAL – De Geest Op Drift (Undo Seat Belts) 

PAL est un trio de canailles bruxelloises, qui sortent des morceaux par-ci par-là. La plupart du temps, ils ne se prennent pas trop au sérieux et déconnent pas mal sur les vocaux. Ils se produisent tous les trois dans le cadre des open air Listen!, mais sous leurs alias personnels.

Céline Gillain – Youth And Beauty (Lexi Disques)

Céline produit un mélange de new-wave et de poésie politique. Ca sonne très DIY et c’est sorti sur Lexi, un label bien connu ici. 

Dylan Thomas Hayes – Where The Light Begins (Gems Under The Horizon)

Ce producteur très prometteur débute à Bruxelles, mais il suffit d’écouter ses productions techno ambient pour se rendre compte de son talent. À surveiller comme le lait sur le feu !

Redray – From The Mind (Jack Playmobil) 

Anvers est une ville flamande qu’on situe dans la côte Ouest. Là-bas, ils ont une tradition electro. Les prods de Dedray s’inscrivent complètement dans cette histoire. Et l’artwork est très beau, vous ne trouvez pas ? 

Dana Kuehr – E.Piffany (How Do We Continue)

Encore un nouveau talent made in Chicago ! ca sort sur Ojoo, un label basé à Gand, une super belle ville toute proche de Bruxelles, en Flandre. E.Piffany, c’est son tout premier morceau. 

Comité Hypnotisé – Neptune Wept (Cortizona)

Tim Vanhamel est connu pour sa participation au groupe Millionaire, notamment. Son son alias Comité Hypnotisé, il produit de la musique électronique aux sonorités dub et ultra psyché. 

Blitzzega – Ilona Marchesi (Dim Din Records)

Oui, c’est un album dont le thème est le porno vintage. C’est une sorte de BO hyper bien produite, ça vous attrape et ça ne vous lâche plus. 

Lawrence Le Doux – Tout (Nous’Klaer)

Ah Lawrence!  Notre joyaux local, le petit bijou que l’on cache au reste du monde. Un producteur toujours au rendez-vous quand il s’agit de livrer de la house peu conventionnelle. 

Pour découvrir toute la scène Bruxelloise, le plus pratique est encore de vous rendre aux open air Listen!, tous les week end jusqu’à la mi-septembre. Plus d’infos sur le site du festival

Crevette Records et Listen! invitent Tornado Wallace, Malika, Raphael Top Secret, Alfred Anders et Walrus le 22 aout prochain. L’open air se tiendra au Circle Park. Toutes les infos sont à retrouver sur l’événement Facebook.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant