L’interdiction des rassemblements de plus de 5 000 personnes est prolongée jusqu’au 30 octobre

Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©Ludovic Marin/AFP
Le 12.08.2020, à 11h22
02 MIN LI-
RE
©Ludovic Marin/AFP
Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©Ludovic Marin/AFP
0 Partages
Le Premier ministre Jean Castex vient d’annoncer la nouvelle hier. Encore un coup dur pour les organisateurs d’événements.

Dans le cadre de son récent déplacement à Montpellier, le Premier ministre Jean Castex a fait une série d’annonces afin de lutter contre la propagation du Covid-19 et l’arrivée d’une seconde vague sur le territoire français. L’obligation du port du masque en public a ainsi était étendue mais c’est un autre point important qui a retenu l’attention des organisateurs de festivals et de gros événements : l’interdiction des rassemblements de plus de 5 000 personnes va être prolongée jusqu’au 30 octobre. Jean Castex a cependant précisé que les préfets garderont la possibilité de déroger à cette règle sous réserve d’une vérification stricte du respect des consignes sanitaires.

« Si nous ne réagissons pas collectivement, nous nous exposons à un risque élevé de reprise épidémique, » a ainsi souligné Jean Castex tandis que dans plusieurs pays européens, des signes d’une lente reprise de l’épidémie se font peu à peu sentir. Le Premier ministre a aussi annoncé le renforcement des contrôles concernant le respect des gestes barrières et des règles de distanciation sociale, ainsi que « des obligations de déclaration des rassemblements de plus de 10 personnes. » Malheureusement, les organisateurs de festivals et de gros événements devront donc encore attendre un moment avant de pouvoir envisager une porte de sortie de cette crise sans précédent pour leur secteur.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant