L’immense Kamaal Williams signe le prochain mix de la série DJ-Kicks

Écrit par Jean Gueguen
Photo de couverture : ©The Vinyle Factory
Le 15.10.2019, à 12h55
02 MIN LI-
RE
©The Vinyle Factory
Écrit par Jean Gueguen
Photo de couverture : ©The Vinyle Factory
Le multi-instrumentiste britannique Kamaal Williams signe le prochain mix de la série DJ-Kicks, lancée en 1995 par le label allemand Studio !K7. Dans cet opus, le musicien de jazz aux facettes multiples, aussi connu sous le nom de Henry Wu, rend hommage à la richesse de la scène underground londonienne.

Moitié de l’ancien duo Yussef Kamaal, aussi connu sous l’alias davantage électronique d’Henry Wu, Kamaal Williams poursuit son avancée brillante dans l’underground londonien, réintroduisant le jazz dans la dance music.

Après le succès de The Return (Black Focus Records, 2018), ce nouveau mix s’inscrit dans cette idée de faire renouer les différents styles de black music d’hier et d’aujourd’hui, jazz, funk, house, UK funky, nu soul et batteries jungle, le tout formant dans sa symbiose une entité nouvelle que l’artiste nomme Wu Funk, en référence à son alias Henry Wu. L’intention du mix est de mettre à l’honneur l’effervescence de la scène underground londonienne en présentant ses pionniers, Dego, Seiji et Steve Spacek, par exemple, ainsi que ses acteurs actuels, tels que K15 ou Tenderlonious.

À paraître cet hiver en CD et vinyle, le mix inclut des morceaux inédits de Kamaal Williams, ainsi qu’un nouveau morceau de Henry Wu d’ores et déjà à l’écoute. L’artiste sera également en DJ set à Paris le 19 octobre, à la Bellevilloise.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant