Lillois, le Magazine Club rouvre ses portes pour de bon !

Écrit par Riwan Marhic
Le 22.02.2018, à 18h20
02 MIN LI-
RE
Écrit par Riwan Marhic
Excellente nouvelle pour les Lillois : après une pause de plus de six mois, le Magazine Club renaît de ses cendres. Avec une salle améliorée et une programmation repensée.

La nouvelle nous avait brisé le coeur. Le Magazine Club, ouvert depuis 2010, avait fermé ses portes le 13 juillet dernier. Les programmateurs de la salle où passaient les plus grands noms français et internationaux étaient lassés du monde de la nuit. Ils laissaient la capitale des Flandres orpheline du quatrième meilleur club d’Europe, selon notre classement de 2012.

S’ils avaient organisé un baroud d’honneur avec une tournée nationale en cinq dernières dates, ils laissaient tout de même un grand vide qui nous poussait à nous interroger sur l’avenir de la musique électronique à Lille.

Pourtant, tout a brusquement changé. L’équipe du Magazine s’est fendue d’un long message sur Facebook, pour expliquer les raisons de la fermeture, retracer l’histoire du club, mais surtout pour annoncer son retour ! Après avoir refait une soirée avec AZF en février, c’est un projet qui va se concrétiser, suite à un brainstorming de quatre jours : 

« Voici le pari qu’on se lance, tous les vendredis, ce sera le Magazine Club tel qu’on le connaît, avec une programmation internationale, des collectifs locaux, entre techno et house, dans un club rafraîchi et repensé pour être plus confortable. Et pour les samedis, on change d’ambiance, on a monté une équipe d’une quinzaine de résidents, dont on vous dévoilera tous les noms dans les jours qui viennent, où il n’y aura plus de barrières musicales : de la house, du disco, de la funk, de la baile funk si nécessaire, et tout ce qui passera par la tête de nos DJs, du moment que ça va dans le sens de la fête. »

Quelques noms sont déjà annoncés dans l’équipe, comme Romain Play du Camion Bazar, Wildcake et SupaGroovalistic de Comala Radio et Louis, du bar La Biche et le Renard. On a déjà hâte d’y être.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant