Comala Radio, la radio lilloise prônant le global groove, s’est installée à l’Institut pour la photographie de Lille depuis le 13 octobre. Elle investira le lieu les dimanches jusqu’au 15 décembre avec une belle programmation mêlant artistes locaux résidents de Comala et pointures internationales. Ces événements gratuits, accompagnés d’un brunch, seront aussi l’occasion d’accéder librement aux différentes expositions de l’Institut, ouvert récemment dans les locaux de l’ancien lycée Lalo.
Après de premiers dimanches qui ont notamment vu le passage de Guts et Mafalda, le prochain après-midi, le 27 octobre de 12h à 18h, invite le fondateur du label électronique Antinote, Quentin Vandewalle aka Zaltan. Le dimanche suivant, ce sera au tour du collectif 100% féminin SupAfly Collective de s’emparer des platines pour un de leurs sets aux fortes influences hip-hop et soul.
Comala Radio est un projet de webradio locale diffusant en continu des musiques réunies autour de l’idée de global groove. On peut y écouter aussi bien soul, hip-hop, house, et funk que des musiques brésiliennes, africaines ou disco, ainsi que des émissions dédiées à ces styles.
Les informations des différents événements sont à retrouver sur la page Facebook de Comala Radio.